Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
PEUGEOT, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
PEUGEOT, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies vendredi à la mi-séance à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 gagne 0,5%, en l'absence de nouvelle mauvaise surprise concernant la croissance chinoise et malgré la dégradation de la note de l'Italie par Moody's. Les investisseurs attendent dans l'après-midi les prix à la production et l'indice Reuters-Michigan américains.

* PEUGEOT chute de 7,5%, plus forte baisse du CAC 40, alors que les investisseurs s'inquiètent de l'opposition des syndicats et des critiques du gouvernement à la restructuration annoncée la veille et constatent que le redressement des comptes prendra du temps.

De plus, Moody's a placé les notes du groupe sous surveillance en vue d'une possible dégradation.

Barclays a abaissé son objectif de cours de 8,50 à 5,0 euros, Société générale de 10 à 8,0 euros et Commerzbank de 10 à 6,7 euros.

Le secteur automobile (inchangé) essuie la plus mauvaise performance sectorielle en Europe.

RENAULT perd 2,1% alors que la CFDT du groupe craint que la restructuration annoncée la veille par Peugeot ne serve d'alibi à la direction du groupe au losange pour prendre des mesures similaires.

* VIVENDI avance de 2,6%. Le groupe pourrait céder les 61% qu'il détient dans l'éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard, a déclaré jeudi le président du conseil de surveillance du groupe français de divertissement Jean-René Fourtou, cité par l'agence Bloomberg.

Exane BNP Paribas a relevé sa recommandation sur le titre, de "sous-performance" à "neutre", avec un objectif de cours de 15,50 euros, retirant la décote de 15% qu'il lui appliquait jusqu'ici en tant que conglomérat en vue de cette cession.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT s'adjuge 2,54% alors que Highstar Capital, un fonds d'infrastructures scindé d'avec l'assureur renfloué American International Group, poursuit des discussions avancées en vue de racheter la filiale américaine de gestion des déchets du groupe français, selon trois personnes proches du dossier.

* NEOPOST prend 2,9% alors que Natixis a relevé sa recommandation de "neutre" à "acheter" sur la valeur.

La société a finalisé le rachat de GMC Software Technology, spécialiste de la gestion de la communication client.

* STALLERGÈNES (-3,65%) a publié un chiffre d'affaires en hausse de 6% à 128,5 millions d'euros au 1er trimestre et de 4% à 52,8 millions au 2e trimestre.

Oddo a abaissé sa recommandation de "neutre" à "alléger", avec un objectif de cours ramené de 48,50 à 43 euros, notant une décélération inattendue de la croissance des ventes du groupe au deuxième trimestre.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Juliette Rouillon, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant