Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
AXA EN FORTE HAUSSE À LA BOURSE DE PARIS
AXA EN FORTE HAUSSE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,32% à 4.082,34 points à 12h55 et évolue dans une fourchette très étroite d'une vingtaine de points. Les investisseurs sont peu enclins à prendre des initiatives à moins d'une semaine du FOMC de la Fed, le dernier de l'année, dont ils attendent des éclaircissements sur le calendrier de réduction du programme d'achats massifs d'obligations.

* PSA PEUGEOT CITROËN concentre toute l'attention et est le plus gros volume de la cote. Le titre reste la lanterne rouge du SBF 120 avec une perte de 9% à 9,67 euros au lendemain d'une baisse de 7,61%. GENERAL MOTORS a cédé la totalité de sa participation de 7% dans PSA via un placement privé au prix de 10 euros par action (soit le bas de la fourchette indicative - 10,0/10,25 euros).

* Les CYCLIQUES et les FINANCIÈRES mènent la hausse. AXA (+2,48%) qui reste une des valeurs préférée de JPMorgan, BOUYGUES (2,5%), BNP PARIBAS (+1,5%), EADS (+1,4%), MICHELIN (+1%), RENAULT (+1,14%), SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+1%) sont en tête des hausses du CAC 40.

Hors CAC, SOITEC gagne 2,8%.

* Des valeurs DÉFENSIVES sont revendues. PERNOD RICARD, sur laquelle JPMorgan a abaissé son objectif de cours de 86 à 82 euros, cède 1,5%, plus forte baisse du CAC 40. ESSILOR perd 0,7%.

* ARCHOS gagne 6,2%, en tête de l'indice des valeurs petites et moyennes, après avoir annoncé son entrée au capital de la société française Logic Instrument (+11%) en vue de se développer sur le marché des terminaux mobiles à destination des professionnels.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant