Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
BNP PARIBAS DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
BNP PARIBAS DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC flirte avec ses pics de deux ans et demi (4.169 points) avec un nouveau plus haut de l'année à 4.166,84 points. Vers 12h30, il avance de 0,5% à 4.166,05 points. La prudence est toujours de mise dans l'attente, après la clôture européenne, du FOMC de la Fed et de la conférence de presse de son président Ben Bernanke.

* Les bancaires (+1,24%) sont en tête des hausses sectorielles en Europe. A Paris, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE gagne 2,15% et CRÉDIT AGRICOLE 0,81%.

* BNP PARIBAS (+0,28%) sous-performe. Selon deux journaux économiques belges, De Tijd et L'Echo, le gouvernement belge étudie l'éventualité d'une cession de sa participation de 10,3% dans BNP Paribas. Le gouvernement belge et BNP Paris ont refusé de commenter ces informations.

* Un mix de valeurs défensives et cycliques tient les premières places dans le CAC 40, à commencer par AIR LIQUIDE (+2,26%), DANONE (+2,06%), SCHNEIDER (+1,71%) et EADS (+1,65%).

* Du côté des baisses, ALSTOM (-2,15%) est la lanterne rouge du CAC et du SBF 120. Son PDG Patrick Kron a déclaré au Figaro que le groupe allait intensifier ses réductions de coûts en raison de perspectives de croissance plus faibles que prévu dans certaines régions du monde.

* ZODIAC AEROSPACE (+6,26% à 113,7 euros) est largement en tête des hausses de l'indice SBF 120, Bank of America-Merrill Lynch étant notamment passé de neutre à achat sur la valeur au lendemain de la publication du chiffre d'affaires 2012-2013 de l'équipementier aéronautique.

* PSA PEUGEOT-CITROËN (+1,22%) aurait mandaté deux banques internationales pour réfléchir aux possibilités d'une alliance capitalistique avec son partenaire historique en Chine DONGFENG, selon Les Echos.

* AUDIKA lâche 3,43% après la publication mardi d'une perte nette de 0,7 million au premier semestre 2013 (contre un bénéfice de 2,9 millions). Le spécialiste de la correction auditive vise pour le second semestre des ventes en hausse par rapport au premier semestre et une marge opérationnelle courante à deux chiffres. (Le communiqué : http://link.reuters.com/bus23v)

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant