Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-séance sur fond d'inquiétudes persistantes à l'égard de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine après les propos de James Bullard, président de la Fed de St. Louis.

A 13h09, l'indice CAC 40 cède 0,39% à 4.098,09 points, dans des volumes limités sur NYSE Euronext à 603 millions d'euros (21% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois) en ce jeudi férié de l'Assomption, après avoir atteint la veille un plus haut de l'année à 4.122,16 points :

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES pâtissent des craintes d'une fin prochaine des mesures de soutien à la croissance de la Fed.

LAFARGE recule de 1,45%, RENAULT de 1,43%, MICHELIN de 1,31% et VALLOUREC de 1,09%. Hors CAC, VALEO de 1,83%.

* KERING abandonne 2,38%, plus forte baisse du CAC 40 et du SBF 120. H&M (-1,46%) a fait état d'une baisse inattendue de ses ventes en juillet à périmètre comparable, ce qui créé un peu d'inquiétude autour des ventes de vêtements en général, souligne un vendeur actions en poste à Paris.

* A rebours de tendance, TOTAL gagne 0,83%, plus forte hausse du CAC 40 avec les cours du pétrole (+0,7% pour le brut léger américain), portés notamment par les événements en Egypte.

* Les VALEURS BANCAIRES sont recherchées, les investisseurs se montrant plus confiants concernant le secteur depuis ses résultats trimestriels meilleurs qu'attendu.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE prend 0,63%, CRÉDIT AGRICOLE 0,45% et BNP PARIBAS 0,28%.

* ACCOR progresse de 0,55%. JPMorgan, qui a relevé son objectif de cours de 32 à 34 euros sur la valeur avec une recommandation à "surpondérer", se montre optimiste pour l'avenir du groupe sur fond d'amélioration de la situation économique en Europe au second semestre.

* GROUPE STERIA grimpe de 2,42% à 11,44 euros, plus forte hausse du SBF 120, la valeur rebondissant sur sa moyenne mobile à 50 jours, à 11,08 euros.

* CNP ASSURANCES avance de 2,3%. Des analystes s'attendent à ce que l'assurance-vie profite de la baisse de la rémunération du Livret A.

* SEB recule de 2,16%, Goldman Sachs, qui a retiré le titre de sa liste de valeurs recommandées à l'achat et abaissé son conseil à neutre, se montrant pessimiste et jugeant limité le potentiel du spécialiste du petit électroménager.

* RODRIGUEZ GROUP bondit de 4,09% dans des volumes représentant déjà plus de 16 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, le constructeur de yachts ayant fait état d'une amélioration de ses ventes et de sa situation financière lors de la publication de l'activité de son troisième trimestre fiscal.

Son concurrent PONCIN YACHTS gagne 2,22%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant