Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
LVMH PARMI LES PLUS FORTES BAISSES DE LA BOURSE DE PARIS
LVMH PARMI LES PLUS FORTES BAISSES DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies jeudi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 recule de 0,37% à 4.071,73 points vers 12h30, les marchés actions, dans le sillage de New York, étant à nouveau gagnés par la crainte des effets de la réduction du programme d'achats massifs d'obligations par la Fed.

* Les cycliques et les financières pèsent sur la cote. TECHNIP (-1,82%), RENAULT (-1,99%), VALLOUREC (-2,02%), STMICROELECTRONICS (-1,64%), LVMH (-1,75%) et CRÉDIT AGRICOLE (-1,13%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40.

* PSA PEUGEOT CITROËN (-9,22%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 et de l'indice Stoxx européen de l'automobile (-0,91%) après avoir confirmé étudier une augmentation de capital ainsi que de nouveaux projets de développement avec des partenaires, dont le chinois Dongfeng Motor. Il n'y a aucun accord sur les termes d'une éventuelle opération, précise le groupe.

Une source au fait du dossier a indiqué mercredi à Reuters que le conseil de surveillance de PSA avait approuvé un projet d'alliance avec Dongfeng qui verrait le constructeur chinois et l'Etat français prendre des participations majoritaires dans le constructeur français à un prix 40% inférieur au cours actuel de l'action.

* PLASTIC OMNIUM perd 3,36%.

* EADS (+0,59%) poursuit sa progression. Le groupe a annoncé que l'Airbus A350 entrera en service au 4e trimestre 2014. Air Caraïbes a annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord en vue d'acquérir trois A350 et d'en louer trois autres.

* TÉLÉPERFORMANCE gagne 2,58% et confirme une configuration haussière après avoir dépassé sa moyenne mobile à 20 jours (41,348).

* EURAZEO gagne 2,72% après avoir annoncé le rachat de 5,1% de son capital pour le réduire quasiment d'autant, l'opération étant immédiatement relutive pour les actionnaires.

* ORPEA perd 2,53% à 40,4 euros après avoir annoncé une augmentation de capital concomitante à la prise d'une participation du Canada Pension Plan Investment Board, le titre étant tiré vers le prix identique pour les deux opérations (40,34 euros par action).

* NATIXIS gagne 1,54%. BPCE, sa maison mère a annoncé mercredi soir la nomination de Stève Gentili à la présidence du conseil de surveillance en remplacement d'Yves Toublanc, qui est nommé vice-président.

* BOLLORÉ gagne 3,02% et sa filiale de batteries BLUE SOLUTIONS 2,1% après avoir été retenu par Londres pour gérer et développer le réseau de 1.400 bornes de recharge de voitures électriques dans la capitale britannique. D'autre part, Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours de 400 à 500 euros sur Bolloré et confirmé sa recommandation surperformance.

Raoul Sachs, Dominique Rodriguez, avec Gwénaelle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant