Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
AIR FRANCE-KLM EN FORTE BAISSE À LA BOURSE DE PARIS
AIR FRANCE-KLM EN FORTE BAISSE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies vendredi à la Bourse de Paris, en légère hausse à la mi-journée dans l'espoir que de bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de janvier confirmeront la solidité de la reprise de la première économie mondiale.

A 12h55, l'indice CAC 40 gagne 0,15% à 4.194,67 points.

* ARCELORMITTAL (+3,35%) signe la meilleure progression du CAC 40. Le sidérurgiste anticipe une hausse de ses bénéfices cette année grâce à une hausse des livraisons d'acier et de minerai de fer avec le redressement de la demande européenne.

* APERAM bondit de 10,5% et signe la plus forte progression du SBF 120, au lendemain de résultats trimestriels meilleurs que prévu et dans la perspective d'une amélioration des profits du spécialiste de l'acier inoxydable pour le trimestre en cours grâce à ses réductions de coûts.

* UBISOFT prend 3%. Le titre profite des performances affichées la veille au soir par l'éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard , qui a fait mieux que prévu au quatrième trimestre grâce aux ventes de sa série "Call of Duty" pendant les fêtes de fin d'année.

* SES gagne 2%. L'opérateur de satellites a conclu avec Telefonica un accord visant à améliorer et à étendre la portée des services voix et données mobiles VIVO du groupe espagnol dans le nord et le nord-est du Brésil.

* A l'inverse, AIR FRANCE-KLM perd 3,8% et accuse la plus forte baisse du SBF 120 à la suite, selon des opérateurs de marché, d'un article de presse évoquant la possibilité fin 2014 d'une augmentation de capital de la compagnie aérienne.

* AIR LIQUIDE (+0,9%) bénéficie d'un changement de recommandation de Morgan Stanley, à "surpondérer", contre "pondération en ligne". Le broker souligne que la baisse du titre le rend à nouveau attractif. La valeur a ouvert "un gap haussier" compris entre 94,99 et 95,44 euros.

* GEMALTO (-1,17% à 85,66 euros) enregistre le plus fort recul du CAC 40. Le titre a buté la veille sur une résistance comprise entre 87,5 et 88 euros.

* Les valeurs PÉTROLIÈRES enregistrent le seul repli sectoriel en Europe (-0,34%), l'indice étant plombé par SBN Offshore (-16%) après des informations de presse selon lesquelles le groupe néerlandais serait soupçonné de corruption. SBN Offshore a publié un démenti sur son site internet.

Dans ce contexte, TOTAL perd 0,8%.

* PSA PEUGEOT CITROËN gagne 1,74%. Le conseil de surveillance du groupe a apporté tout son soutien jeudi à la poursuite des négociations avec Dongfeng, effectuant ainsi une mise au point après les réticences affichées par Thierry Peugeot, président du groupe.

* ALSTOM est en hausse de 1,2%, poursuivant sur sa lancée après les déclarations jeudi à Reuters du président de sa branche Transport, selon lesquelles une introduction en Bourse d'Alstom Transport, "au plus tôt fin juin", pourrait lui permettre de renforcer ses partenariats existants et l'aider à financer une acquisition dans le domaine de la signalisation ferroviaire.

* LANSON-BCC (+3%) a vu ses ventes grimper de 8,2% au quatrième trimestre et a soldé l'exercice 2013 avec un chiffre d'affaires en progression de 4,2%, dans un marché du champagne en repli. Le titre bénéficie également de la décision de CM-CIC Securities de relever son objectif de cours à 40 euros contre 33.

* ALTRAN (+3,39% à 7,341 euros) poursuit sur sa lancée après avoir ouvert la veille un "gap haussier" compris entre 6,67 et 6,71 euros, dopé par l'annonce de l'acquisition de 100% de la société américaine Foliage.

Constance de Cambiaire, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant