Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
VIVENDI EN FORTE HAUSSE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS
VIVENDI EN FORTE HAUSSE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies lundi à la Bourse de Paris, en forte hausse à la mi-séance, portée par l'espoir d'un accord sur la Grèce lors du sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro en fin de journée.

A 13h05, l'indice CAC 40, gagne 2,52% à 4.936,66 points.

* Les valeurs TÉLÉCOMS s'envolent après la confirmation par ALTICE d'un projet d'offre de rachat de BOUYGUES TELECOM via sa filiale NUMERICABLE-SFR pour un montant qui atteindrait les 10 milliards d'euros, selon des sources proches du dossier.

BOUYGUES TELECOM, meilleure performance du CAC 40, grimpe de 13,44%. NUMERICABLE-SFR, deuxième plus forte hausse du SBF 120, bondit de 12,90%, tandis que sa maison mère, ALTICE, cotée à la bourse d'Amsterdam, progresse de 19,16%.

ILIAD et Orange progressent de respectivement 12,29% et 6,99%.

* Dans ce contexte de retour de l'appétit pour le risque, les VALEURS à fort profil cyclique, comme l'automobile et la construction, sont entourées.

SAINT-GOBAIN grimpe de 3,21% et VINCI de 2,38%.

RENAULT progresse de 3,07%, PSA de 2,05%, FAURECIA de 2,74%, tandis que VALEO gagne 2,02%.

PSA PEUGEOT CITROËN a également annoncé avoir signé vendredi un accord avec le Maroc pour y construire une nouvelle usine représentant un investissement industriel de 557 millions d'euros.

* Les financières sont également portées par l'optimisme qui précède le sommet de la zone euro. CRÉDIT AGRICOLE s'adjuge 3,15%, BNP PARIBAS 3,08%, et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,34%. AXA gagne 2,48%.

* VIVENDI prend 2,92%. La société devrait annoncer cette semaine qu'elle porte sa participation dans Telecom Italia à 14,9% du capital et devrait obtenir deux sièges au conseil d'administration, a déclaré à Reuters une source proche du dossier. L'annonce pourrait être faite mardi ou mercredi, a ajouté la source.

* TECHNIP, seule valeur en baisse du CAC 40, recule de 2,66%. Selon la presse, la Sonatrach, entreprise pétrolière publique algérienne, aurait résilié un contrat d'un milliard de dollars conclu en 2010 avec la société parapétrolière. Technip n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter cette information.

* ADOCIA gagne 4,79% pour sa première séance de cotation comme composante du SBF 120. En revanche, ELIS, qui faisait aussi ses premiers pas dans l'indice, évolue peu (+0,16%).

* SEQUANA s'octroie 2,23%. La société spécialisée dans la distribution professionnelle de papiers et de produits d'emballage a annoncé deux acquisitions de sa filiale Antalis, la société PaperlinX au Royaume Uni, et PaperlinX A/S au Danemark représentent un chiffre d’affaires global d’environ 92 millions d’euros.

* HYBRIGENICS (+5%) enregistre la plus forte hausse de l'indice CAC Mid & Small après avoir annoncé que l'Agence européenne du médicament avait rendu un avis favorable à la désignation de son traitement, l'inécalcitol, comme médicament orphelin dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

(Raphaël Bloch, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant