Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 abandonne 0,43% à 3.113,16 points à 12h41, après l'annonce d'une nouvelle contraction de l'activité manufacturière en Chine et alors que la Réserve fédérale américaine n'a pas répondu à toutes les attentes en matière d'assouplissement monétaire.

* Les VALEURS CYCLIQUES sont les premières victimes en Bourse du ralentissement de l'économie chinoise, MICHELIN (-2,81%) accusant la plus forte baisse du CAC 40 devant PSA (-2,57%) et RENAULT (-2,34). ARCELORMITTAL perd 1,69% et TECHNIP 1,42%. L'indice Stoxx du secteur automobile (-1,48%) et celui des minières (-1,36%) signent les deux plus fortes baisses sectorielles en Europe.

* A l'inverse, GDF SUEZ gagne 1,39%, plus forte hausse du CAC 40. Le rapporteur public du Conseil d'Etat a préconisé mercredi l'annulation de l'arrêté du 29 septembre 2011 qui gelait les tarifs réglementés de vente de gaz naturel fourni à partir des réseaux publics de distribution de GDF, a-t-on appris auprès de la juridiction administrative.

En revanche, EDF perd 2,25%.

* AIR FRANCE-KLM (+7,06%) est en tête des hausses du SBF 120, le groupe ayant dit prévoir une baisse des effectifs de la compagnie Air France de 5.122 personnes d'ici fin 2013, sur un total de 49.300 salariés sous contrat français.

* NEOPOST est en hausse de 3,29% après avoir finalisé l'émission d'une dette senior non garantie, pour un montant de 175 millions de dollars (138 millions d'euros), constituant la première étape du refinancement des emprunts arrivant à maturité en 2012 et 2013.

* TECHNICOLOR perd 4,5%, alors que ses actionnaires se sont prononcés en faveur de la montée au capital du fonds Vector Capital au terme d'une assemblée générale marquée par une résolution surprise de dernière minute de JPMorgan, une suspension de séance d'une heure et des échanges houleux.

* VIVALIS (+1 92%) a annoncé la signature d'un accord de licence commerciale non exclusive avec le laboratoire péruvien Farvet Farmacológicos Veterinarios, portant sur des vaccins vétérinaires produits sur sa lignée cellulaire dérivée de souches embryonnaires de canards (EB66).

* NICOX bondit de 9,33% après l'annonce d'un accord de licence avec Rapid Pathogen Screening donnant à la biotech française l'accès à des tests diagnostiques ophtalmiques innovants de la société américaine.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant