Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
CRÉDIT AGRICOLE ET LES BANQUES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
CRÉDIT AGRICOLE ET LES BANQUES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 gagne 0,64% à 3.342,91 points vers 13h50, soutenu par les financières qui ont toujours le vent en poupe.

* SOCIETE GENERALE (+8,4%) et CREDIT AGRICOLE (+6,73%) sont en tête des hausses de l'indice. BNP PARIBAS prend 3,4% AXA 1,85%. L'indice Stoxx des banques (+2,23%) est en tête des hausses sectorielles en Europe, suivi par celui des assurances (+1,57%), les FINANCIÈRES étant dopées par une information du Financial Times selon laquelle la France et l'Allemagne vont demander un assouplissement des nouvelles règles prudentielles Bâle III afin d'en limiter les éventuels effets négatifs sur la croissance.

* Les CYCLIQUES sont également bien orientées. ALSTOM gagne +3,3%, SAINT-GOBAIN 2,69%, RENAULT 2,37%.

* Les UTILITIES continuent de souffrir. GDF Suez perd 2,6%, plus forte baisse du CAC 40, suivi de Veolia Environnement (-1,3%).

* ZODIAC, qui a engrangé près de 28% depuis la mi-novembre, subit des prises de bénéfice (-2,86%) et accuse la plus forte baisse du SBF 120.

* TECHNICOLOR, qui avait fait un bond de 7,59% vendredi après avoir annoncé la reprise partielle des activités de la société de post-production de cinéma Quinta Industries, poursuit sur sa lancée et s'envole de plus de 13%, en tête des hausses du SBF 120.

* APERAM, filiale acier inoxydable d'ArcelorMittal (+1%), progresse de 9,87% dans un volume plus de deux fois supérieur à la moyenne quotidienne des trois derniers mois. THYSSENKRUPP (+0,64%) discute avec le finlandais OUTOKUMPU (+12,5%) d'une fusion de leurs pôles inox.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant