Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 chute de 2,48% à 2.922,79 points à 12h26 après une mise en garde de Moody's sur les risques que la hausse des taux longs français fait peser sur la note de crédit de la France. Aucune valeur du CAC 40 n'est en hausse.

* Les VALEURS FINANCIÈRES figurent parmi les principales victimes de la mise en garde de Moody's, SOCIETE GENERALE (-5,03%) accusant la deuxième plus forte baisse du CAC 40, suivi de BNP PARIBAS (-4,9%). CREDIT AGRICOLE recule de 3,2% et, hors CAC, NATIXIS abandonne 2,8%. L'indice Stoxx des banques européennes lâche 2,56%.

* Les CYCLIQUES sont également pénalisées par le regain d'inquiétudes du marché, la Chine se montrant pessimiste concernant les perspectives économiques mondiales.

ARCELORMITTAL perd 4,6% et APERAM 3,8% alors que leur indice sectoriel européen (-3,92%) enregistre la plus forte baisse des secteurs en Europe.

STMICROELECTRONICS cède 5%, plus forte baisse du CAC 40, SCHNEIDER 4,4% et RENAULT 4%.

LEGRAND perd 2,69%, également pénalisé par Credit Suisse qui a abaissé son conseil sur le titre à neutre, contre surperformance, l'intermédiaire estimant que la valeur devrait avoir du mal à faire mieux que le secteur (-2,45%).

* SOITEC (-7,5%) est en tête des baisses du SBF 120, après avoir enfoncé un support technique important à 3,5 euros.

* A rebours de tendance, ORPEA gagne 0,5%, seule hausse SBF 120 avec GEMALTO (+0,47%) et VIRBAC (+0,3%).

* ATOS (-0,03%) résiste après avoir chuté de plus de 15% la semaine dernière. Le groupe a annoncé une augmentation de capital de 203 millions d'euros mardi dernier.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant