Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE RECULE À LA MI-SÉANCE
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE RECULE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 perd 1,6% à 3.471,45 points vers 12h40, les prises de profits étant favorisées par les craintes entourant la croissance, avec des indices PMI décevants en France et en Allemagne, ainsi qu'en Chine.

* Les valeurs CYCLIQUES, notamment les produits de base (-3,1%) et la construction (-1,7%) accusent les plus nets reculs après la publication des indices PMI.

SCHNEIDER ELECTRIC perd 4%, plus net recul du CAC 40, PSA cède 3,7%, SAINT-GOBAIN 3% etARCELORMITTAL 3,2%.

Hors CAC 40, FAURECIA essuie la plus forte baisse du SBF 120 Avec un repli de 5,2%, suivi par ERAMET (-4,9%).

* Les BANCAIRES (-1,6%) pèsent aussi sur la cote, avec notamment un recul de 3,6% de SOCIETE GENERALE.

* HERMES INTERNATIONAL (+3,3%) affiche la plus forte hausse du SBF 120 au lendemain de l'annonce de résultats annuels meilleurs que prévu, marqués par une marge record, et d'un dividende exceptionnel de cinq euros par action. Le groupe reste prudent concernant l'évolution de sa marge opérationnelle 2012 alors qu'il anticipe une croissance d'environ 10% pour ses ventes de maroquinerie.

* WENDEL perd 2,2%, avec le marché, malgré des résultats 2011 jugés solides. La holding a l'intention de verser cette année un dividende de 1,30 euro par action, en hausse de 4%, assorti à titre exceptionnel d'une action LEGRAND pour 50 Wendel détenues.

Le président du directoire Frédéric Lemoine déclare aux Echos que la holding est en position de faire de nouveaux investissements, précisant qu'il "peut investir par acquisition de 200 à 500 millions d'euros en fonds propres".

* EULER HERMES (-0,2%) résiste à la baisse. Exane BNP Paribas est passé à l'achat, soulignant le bon niveau des réserves de la société, une sensibilité limitée aux taux et de bonnes performances opérationnelles. Le broker estime en outre qu'Allianz pourrait se décider à un rachat des minoritaires à moyen terme après des changements au conseil d'administration.

* CASINO (-0,6%) a dit qu'il exercerait son droit lui permettant de devenir le seul actionnaire de contrôle de Pao de Acuçar, décision susceptible de saper l'influence du président du premier distributeur brésilien.

* GAMELOFT chute de 8,4% après la publication d'une marge opérationnelle dans le bas de la fourchette des attentes pour l'année 2011 et en raison de la perspective d'une hausse des dépenses d'investissement.

* DASSAULT AVIATION (-0,5%) a dit tabler pour 2012 sur un chiffre d'affaires comparable à celui de 2011, affichant sa prudence malgré le début de reprise constatée sur le marché des avions d'affaires.

* POWEO bondit de 14% dans la perspective d'une fusion par absorption avec Direct Energie, avec une parité proposée de 841 actions Poweo pour neuf actions Direct Energie.

* EXONHIT chute de plus de 10% après la publication de résultats 2011 jugés peu encourageants pour l'avenir de la société de biotechnologie, selon des intervenants. ]

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant