Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, soutenue par un regain d'appétit pour le risque des investisseurs, les chiffres mensuels de l'emploi meilleurs qu'attendu aux Etats-Unis publiés vendredi venant s'ajouter aux espoirs de rachats de dettes italienne et espagnole par la BCE.

L'indice CAC 40, qui a perdu jusqu'à 0,5% en début de séance sur des prises de profits, progresse de 0,48% à 3.390,65 points à midi :

* Les VALEURS FINANCIERES et les CYCLIQUES sont les principales gagnantes en Bourse de la rotation sectorielle opérée par les investisseurs.

CA Cheuvreux invite d'ailleurs les investisseurs à prendre plus de risque, l'intermédiaire, qui estime terminées les pressions à la baisse sur le marché, relevant son conseil sur les valeurs cycliques (automobile, technologiques) et l'abaissant à l'inverse sur les pharmaceutiques.

* Du côté des financières, BNP PARIBAS (+3,94%) est en tête des hausses du CAC 40 après sa hausse de 8,66% vendredi. SOCIETE GENERALE prend 1,7% (+10,27% vendredi) et CREDIT AGRICOLE 2,4% (+8,04%).

Les ASSUREURS de la zone euro s'octroient 1,75% et AXA 3,73% dans le sillage d'Ageas (+3,94%), l'assureur belge ayant publié un résultat semestriel meilleur que prévu, soutenu notamment par la solide performance de son activité britannique d'assurance automobile.

* Du côté des CYCLIQUES, PSA prend 3,69%, VALLOUREC 2,84% et ASLTOM 2,24%. L'indice Stoxx de l'automobile s'adjuge 2,01% et celui de la construction 1,01%. Hors CAC 40, SOITEC est en hausse de 6,99%, plus forte progression du SBF 120.

* A rebours de tendance, les DEFENSIVES souffrent, SANOFI abandonnant 1,93%, plus forte baisse du CAC 40, DANONE 0,44% et ESSILOR INTERNATIONAL 0,26%. L'indice Stoxx des pharmaceutiques perd 0,59% et celui de l'agroalimentaire 0,54%.

* PUBLICIS (-0,28%) a déclaré n'avoir aucune discussion en vue du rachat de son concurrent américain Interpublic, démentant ainsi des informations du site FT Alphaville.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant