Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris
Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a fait du yoyo avant de progresser de 0,43% à 3.055,51 points vers 12h30, partagée entre les espoirs d'une forte relance économique en Chine et les craintes entourant une zone euro qui s'enfonce dans la crise.

* Les cycliques sont en tête des hausses de l'indice tandis que les bancaires reculent et pèsent sur la cote.

* ARCELORMITTAL (+1,97%) signe une des plus fortes hausses du CAC 40, porté par les espoirs de mise en oeuvre rapide des projets d'infrastructures chinois et par HSBC qui est passé de neutre à surpondérer sur la valeur. ALSTOM prend 2,08%, PSA PEUGEOT CITROEN 1,75%, RENAULT 1,84%

* STMICROELECTRONICS (+1,68%) progresse encore après sa journée investisseurs à New York au cours de laquelle le fabricant de semi-conducteurs semble avoir rassuré sur le redressement de sa coentreprise avec Ericsson . Fitch a abaissé néanmoins sa note sur la dette du groupe à "BBB", avec une perspective négative.

* Plus fortes baisses du CAC 40, CREDIT AGRICOLE et SOCIETE GENERALE perdent respectivement 2,78% et 2,11%, BNP PARIBAS recule de 1,41%.

* VEOLIA (-1,69%) renoue depuis lundi avec une tendance franchement baissière entamée le 19 mars, après un bref rebond. Entre le 19 mars et la clôture de lundi, le titre a perdu 25,57%.

* CGG VERITAS (+3,88%) est en tête des hausses de l'indice SBF 120 après qu'UBS a relevé son conseil de neutre à achat, avec un objectif de cours maintenu à 25,0 euros.

* VALEO, valeur sur laquelle UBS a réitéré son conseil d'achat, se classe juste derrière et gagne 2,8%. Le broker estime que Valeo offre à la fois un potentiel de réappréciation boursière et de croissance de l'activité.

* HERMÈS gagne 1,43%. Le groupe de luxe a annoncé mardi qu'il nommerait en juin 2013 Axel Dumas comme co-gérant aux côtés du gérant, Patrick Thomas. Axel Dumas, 42 ans, est membre de la sixième génération de la famille Hermès, et l'actuel directeur général des opérations

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant