Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
TECHNIP, PLUS FORTE HAUSSE À MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS
TECHNIP, PLUS FORTE HAUSSE À MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est hésitant (-0,01% à 4.915,96 points à 13h00) dans l'attente d'une série d'indicateurs macroéconomiques cette semaine, avec en point d'orgue la publication vendredi du rapport mensuel sur l'emploi américain.

* L'IMMOBILIER (-1,41%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe.

UNIBAIL RODAMCO (-2,95%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 et KLEPIERRE (-4,31%) celle du SBF 120. BNP PARIBAS (-0,43%) a cédé sa participation dans Klépierre et, selon des professionnels, l'opération pourrait avoir pour effet d'augmenter la part de capital flottant de la foncière et ses chances de rejoindre le CAC 40.

FONCIERE DES REGIONS (-2,5%), ICADE (-2,38%) et GECINA (-1,74%) suivent dans le classement des plus fortes contre-performances du SBF 120.

* L'AUTOMOBILE européenne (-1,01%) accuse le coup au lendemain de l'annonce par les autorités américaines de l'élargissement à des modèles haut de gamme de leur enquête sur la fraude de Volkswagen (-2,84%) aux tests anti-pollution.

VALEO perd 1,58%, PSA 1,28%, RENAULT 0,82% et MICHELIN 0,7%.

* Les valeurs liées aux MATIÈRES PREMIÈRES, pétrolières et assimilées (+1,26%) et matériaux de base (+0,83%) sont en tête des hausses sectorielles en Europe, soutenues par la hausse des cours du pétrole brut et d'une relative stabilisation des cours du cuivre, dans l'attente d'en savoir plus sur l'évolution de la demande chinoise.

TECHNIP (+2,72%) et ARCELORMITTAL (+1,84%) sont en tête des hausses du CAC 40.

* DANONE vient en troisième position et gagne 1,43% après que Bank of America-Merril Lynch a relevé sa recommandation sur le titre, de vendre à acheter.

* SOLOCAL GROUP (+10,5%) signe la plus forte progression de l'indice SBF 120 dans des volumes élevés, les investisseurs se positionnant avant la publication cette semaine des résultats trimestriels du spécialiste de la communication digitale locale.

* AREVA progresse de 8,22%, dopé par les annonces faites autour de la future entrée d'un investisseur chinois dans le capital du spécialiste français du nucléaire.

* COFACE (+6,15%) bondit au lendemain de l'annonce par l'assureur-crédit d'un résultat net et d'un ratio combiné légèrement au-dessus des attentes sur neuf mois.

* SAFT grimpe de 4,15% après la signature de deux contrats de fourniture de plus de 45 millions de batteries lithium primaire pour compteurs intelligents en Chine, où le groupe renforce sa position de leader sur ce marché.

* TECHNICOLOR (+3,29%) a annoncé être en négociations "avancées" avec deux grands clients américains en vue de la reprise de la gestion de leurs activités de réplication et de distribution de DVD et de disques Blu-Ray en Amérique du Nord, ce qui lui permettrait d'augmenter son chiffre d’affaires de 190 millions d'euros en année pleine.

* DBV TECHNOLOGIES gagne 2% après l'annonce par la société biopharmaceutique de l'amélioration de certaines de ses données financières sur les neuf premiers mois de l'exercice.

* NEXANS (+1,47%) a conclu un accord définitif pour la cession de ses activités en Argentine, une opération qui devrait être finalisée d'ici à la fin novembre.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant