Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour vendredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 0,1% à 4 448,26 points. Les marchés européens ont réduit leur pertes après l'ouverture de Wall Street et des indicateurs plutôt positifs reléguant ainsi au second plan l'impact de la crise traversée par Deutsche Bank sur le secteur bancaire européen.

Sur le mois, le CAC 40 est resté quasiment stable à -0,23%.

* Les valeurs BANCAIRES en Europe sont ainsi repassées au vert (+0,57% à 140,11 points) après avoir atteint en séance leur plus bas niveau depuis le 22 août.

CRÉDIT AGRICOLE a avancé de 0,95% à 8,778 euros, talonné par BNP PARIBAS 0,8% à 45,77 euros.

De son côté, AXA a progressé de 1,18% à 18,94 euros et ALLIANZ de 0,61%.

La SOCIÉTÉ GÉNÉRALE est restée en légère baisse à -0,11% à 30,78 euros.

* STMICROELECTRONICS a enregistré la plus forte hausse du SBF 120 après un possible rachat de NXP Semiconductors par le fabricant de puces Qualcomm.

* ELIS, dégradé dans une note de Deutsche Bank à "conserver" contre "acheter", a perdu -2,94% à 14,695 euros en raison de la cris du tourisme en France qui impacte l'activité du groupe de blanchisserie industrielle.

* TECHNIP (+0,77% à 54,67 euros) a atteint ses plus hauts niveaux depuis juillet 2015. Le spécialiste français des équipements pétroliers est perçu comme l'un des mieux placés en Europe pour profiter de la remontée des cours du brut après la décision de l'Opep de réduire sa production.

* AIRBUS GROUP a gagné 1,01% à 53,84 euros, la maison-mère opérationnelle du groupe Airbus a officialisé sa fusion avec Airbus SAS, la division qui fabrique les avions, dans le cadre de la réorganisation interne du géant européen de l'aéronautique.

* EUROPACORP est entré négociation avec l'exploitant de salles de cinéma Gaumont-Pathé pour lui vendre son activité de multiplex, en déficit de 2,2 millions d'euros.. L'action a perdu -1,18% au CAC Mid&Small.

* AB SCIENCE a gagné 1,8% à 11,86 euros. La biotech a annoncé avoir reçu de l'Agence européenne du médicament (EMA) la validation du dépôt de dossier d'enregistrement conditionnel pour le masitinib, la molécule vedette de la société pharmaceutique, dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique, aussi connue sous le nom de maladie de Charcot.

* QUANTUM GENOMICS a bondi de 19,16% après avoir rapporté des résultats positifs pour l'étude clinique de phase IIa du QGC001 dans l'hypertension artérielle.

(Rédaction de Paris)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant