Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs du jour mercredi à la Bourse de Paris, qui a clôturé sur une note stable, les investisseurs étant restés prudents dans l'attente de la réunion de la BCE, jeudi, et de la statistique de l'emploi américain, vendredi.

L'indice CAC 40 a gagné 0,01% à 4.117,79 points.

* ARCELORMITTAL a gagné 1,62% à 12,245 euros, signant la plus forte hausse du CAC 40. HSBC a relevé son conseil sur le titre du groupe coté aux Etats-Unis de "neutre" à "surpondérer", le broker estimant que le sidérurgiste devrait être l'un des principaux bénéficiaires d'un secteur de l'acier plus rigoureux en Chine.

* A l'inverse, UNIBAIL-RODAMCO (-2,2% à 175,85 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, les perspectives annoncées la veille par la foncière lors de la publication de ses résultats annuels ayant déçu les investisseurs.

* Les BANQUES françaises ont été recherchées après une note de Citigroup dans laquelle le broker estime qu'il est trop tôt pour prendre ses bénéfices sur ces valeurs et s'attend à une troisième année de surperformance soutenue par une amélioration des fondamentaux et de la confiance.

CREDIT AGRICOLE (1,22% à 10,07 euros) Son directeur général Jean-Paul Chifflet, a déclaré mercredi dans un communiqué que la banque continuerait de faire la preuve de sa solidité et de sa solvabilité .

BNP PARIBAS a gagné 1,04% à 57,4 euros et SOCIETE GENERALE 0,94% à 42,62 euros.

* VICAT (+3,81% à 54,56 euros) a terminé en tête des hausses du SBF120. Le titre poursuit sur sa lancée après la publication lundi de son chiffre d'affaires annuel et a ouvert un "gap haussier" compris entre 52,69 et 52,8 euros. Malgré des résultats mitigés, le point positif est la reprise enregistrée aux Etats-Unis et en Egypte, selon Arnaud Palliez, analyste chez Raymond James.

* LAFARGE a reculé de 1,98% à 51,01 euros à la suite d'une note publiée par Citigroup dans laquelle le broker a retiré son conseil d'achat sur la valeur en raison de l'incertitude croissante autour des marchés émergents et d'un manque de dynamisme en matière de résultats.

* BOUYGUES a perdu 1,01% à 27,895 euros, pénalisé par la décision de RBC d'abaisser la recommandation sur le titre à "sous-performance" contre "performance en ligne". Le broker souligne notamment que les économies tirées de la mutualisation partielle des réseaux entre Bouygues et SFR ne seront effectives qu'en 2018.

* AB SCIENCE a cédé 5,84% à 11,77 euros, plus forte baisse du SBF 120, sous la pression d'une ligne de tendance baissière passant sous 13 euros. La valeur a tenté de combler lundi un gap ouvert le 24 janvier sans y parvenir.

* EUROFINS SCIENTIFIC a perdu 3,56% à 191,15 euros. Selon un trader basé à Paris le titre a subi des prises de bénéfice après sa progression de 35% sur l'année 2013.

Constance de Cambiaire, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant