Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 0,32% à 4.529,4 points dans les volumes les plus réduits depuis décembre, à 33% de leur moyenne quotidienne, en raison de la fermeture des marchés financiers aussi bien en Grande-Bretagne (Spring Bank Holiday) qu'aux Etats-Unis (Memorial Day).

* Les VALEURS AUTOMOBILES ont gagné 1,04% en Europe, plus forte hausse sectorielle. Le secteur pourrait profiter d'un dollar plus fort, en cas de hausse des taux de la Réserve fédérale américaine, indique un analyste (le billet vert s'échange à 1,1135 dollar pour un euro à 17h40).

RENAULT a pris 1,44% à 85,15 euros et GROUPE PSA 1,46% à 14,29 euros.

* SES a rebondi de 2,28% à 20,395 euros après avoir perdu plus de 10% vendredi avec l'annonce d'une augmentation de capital pour financer l'acquisition de l'opérateur de satellite O3b Networks, dont il détient déjà 50,5%.

EUTELSAT a pour sa part repris 1,29% à 18,04 euros. HSBC a relevé sa recommandation à "conserver".

* ELIOR a avancé de 0,97% à 19,82 euros, à la faveur de plusieurs notes d'analystes qui soulignent notamment la bonne dynamique du groupe au premier semestre ainsi que l'annonce de l'acquisition de la société américaine de restauration collective Preferred Meals.

* BIOMERIEUX (-2,7% à 117 euros) a signé la plus forte baisse du SBF 120, impacté par le versement de son dividende vendredi, des analystes faisant état également d'une action collective qui serait en préparation contre l'Etat et le laboratoire par des malades atteint de la maladie de Lyme.

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant