Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé inchangé à 4.186,77 points (+0,05 point), les investisseurs ayant joué la carte de la prudence dans un contexte d'incertitudes aux Etats-Unis lié au budget et à la stratégie de la Fed.

Sur l'ensemble de la semaine, le CAC 40 a reculé de 0,40%, mettant fin à trois semaines consécutives de hausse.

* VALLOUREC (-8,20% à 45,28 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, les investisseurs craignant des conséquences importantes de la chute du real brésilien et une forte baisse d'activité de Petrobras, un de ses principaux clients.

* EDF (+2,32% à 23,635 euros) a terminé en tête des hausses du CAC 40. HSBC a relevé son objectif de cours de 24 à 26 euros et réitéré son conseil de surpondérer la valeur après les augmentations de tarifs en France annoncées en juillet. Le broker estime que le gouvernement s'en tiendra à la loi NOME sur l'évolution des tarifs, qui doit tenir compte de tous les coûts de production.

* L'automobile européenne a terminé en tête des hausses sectorielles (+0,57%), soutenue par Michelin et Valeo.

MICHELIN a gagné 1,83% à 83,41 euros à la faveur de plusieurs relèvements de recommandation et d'objectif de cours. CM-CIC Securities est ainsi passé à l'achat avec un objectif porté de 80 à 100 euros, mettant en avant l'éloignement du risque d'une guerre des prix liée à la baisse des cours des matières premières.

VALEO a pris 3,03% à 64,3 euros. La division japonaise du groupe a annoncé être parvenu à un accord avec le département américain de la Justice dans le cadre duquel elle reconnaît avoir participé à des pratiques anticoncurrentielles sur le marché des systèmes de climatisation et accepte de régler une amende de 13,6 millions de dollars.

* SEB (+3,52% à 65,2 euros) a terminé en tête des hausses du SBF 120, Société générale ayant relevé son conseil de conserver à achat avec un objectif de cours porté de 60 à 72 euros.

* EUROTUNNEL a gagné 0,4% à 6,314 euros. Le PDG de l'opérateur a déclaré que Paris et Londres rejetteraient la demande de la Commission européenne visant à faire baisser le niveau des péages facturés par le groupe dans le tunnel sous la Manche.

* REMY COINTREAU (-2,47% à 78,99 euros). Raymond James a abaissé son objectif de cours de 101 à 96 euros mais réitéré son opinion à surperformance.

* AIR FRANCE-KLM (-1,55% à 7,225 euros) a voté contre la proposition d'Alitalia d'augmenter son capital d'au moins 100 millions d'euros, qui a été adoptée jeudi par le conseil d'administration de la compagnie aérienne italienne, selon une source proche du dossier.

* FNAC (+1,27% à 20,0 euros). Le groupe a annoncé jeudi la suppression de 180 postes en France chez ses disquaires afin d'adapter ses effectifs à un marché en déclin depuis plus de dix ans.

Constance de Cambiaire, Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant