Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 0,54% à 4.293,27 points. L'indice parisien est passé dans le rouge dans le sillage des matières premières et de Wall Street. A Paris, la séance s'est déroulée dans des volumes réduits à 80% de leur moyenne quotidienne sur les trois derniers mois.

* CRÉDIT AGRICOLE S.A., clôture en baisse de 4,91% à 8,654 euros après avoir annoncé des résultats en forte baisse au premier trimestre, pénalisés à la fois par des conditions de marchés difficiles et par les effets comptables de l'opération "Eurêka", qui réorganise la structure capitalistique du groupe mutualiste.

* GEMALTO a chuté de 7,32% à 53,05 euros, plus forte baisse du SBF 120 alors que le groupe CPI Card Group, qui fabrique des cartes bancaires, a publié des résultats décevants, notant une baisse de la demande, et s'écroule de 42,4282% à Wall Street à 17h40.

* ARCELORMITTAL a reculé de 4,85% à 4,14 euros dans le sillage du secteur des matières premières (-2,48%) qui a signé la plus forte baisse sectorielle en Europe avec la baisse des cours des matières premières.

* LAFARGE HOLCIM a cédé 0,98% à 39,4 euros, alors que plusieurs analystes ne partagent pas l'optimisme du numéro un mondial du ciment, qui a annoncé que son premier trimestre, inférieur aux attentes, ne remettait pas en cause l'objectif 2016 d'une hausse de près de 10% minimum de son résultat opérationnel.

* VIVENDI, plus forte hausse du CAC 40, a gagné 2,7% à 16,905 euros. La progression au premier trimestre des activités du groupe de télévision à l'international, ainsi que la dynamique de sa maison de disques Universal Music Group, qui a profité de l'essor des offres de streaming et des abonnements, ont compensé une aggravation des pertes des chaînes de Canal+ en France.

* SODEXO a pris 1,58% à 90,37 euros dans le sillage de Compass (+1,6%), numéro un de la restauration collective, qui a publié ses résultats trimestriels mercredi.

* LAGARDÈRE a avancé de 5,19% à 22,275 euros, plus forte hausse du SBF 120, après avoir annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 0,9% au premier trimestre et confirmé son objectif de progression de son résultat opérationnel en 2016.

* CASINO a grimpé de 4,88% à 53,51 euros. La société a engagé la simplification de la structure de détention de ses actifs dans le e-commerce avec un projet d'offre publique d’achat sur le flottant de sa filiale Cnova et un rapprochement des activités de Cnova au Brésil avec celles de Via Varejo.

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant