Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance
Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,67% à 3.047,54 points à midi, porté par l'espoir de voir le sommet européen informel de mercredi adopter des mesures aptes à rassurer les investisseurs et par les projets de la Chine pour soutenir sa croissance.

* Les VALEURS CYCLIQUES, en particulier les groupes de construction, l'automobile et les valeurs liées aux ressources de base, figurent parmi les plus fortes hausses sectorielles en Europe après les informations en provenance de Pékin qui, selon la presse officielle, va accélérer les investissements d'infrastructures pour contrer le ralentissement économique.

STMICROELECTRONICS gagne 6,22%, plus forte hausse du CAC 40 et du SBF 120. RENAULT gagne 4,43%, VINCI 2,69%, EIFFAGE 4,83% et ERAMET 4,05%. L'indice Stoxx des ressources de base avance de 2,36%, celui de l'automobile de 2,29% et la construction s'adjuge 1,68%.

* ACCOR (+4,84%) a conclu la vente de ses chaînes d'hôtellerie économique aux Etats-Unis, Motel 6 et Studio 6, pour 1,9 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros) à un fonds d'investissement filiale de Blackstone Group.

* TECHNIP avance de 2,04%. Shaw Group a annoncé la cession de sa division énergie-chimie au groupe de services pétroliers pour 300 millions de dollars (234 millions d'euros).

* EUROTUNNEL (+4,56%) profite d'un regain d'intérêt des investisseurs et d'un retour à la normale pour la valeur malgré le détachement du dividende de l'opérateur du tunnel sous la Manche.

* ATOS est en hausse de 2,44%. Le groupe a annoncé lundi soir la signature d'un contrat d'infogérance d'une valeur de 140 millions de livres (environ 175 millions d'euros) et d'une durée de cinq ans au Royaume-Uni.

Pour CM-CIC Securities, ce contrat vient renforcer le "très bon" premier trimestre du groupe au Royaume-Uni et conforte les perspectives "positives" d'Atos dans le secteur public à moyen terme.

* A rebours de tendance, VEOLIA ENVIRONNEMENT (-6,67%) accuse la plus forte baisse des indices CAC 40 et SBF 120, le groupe détachant son dividende de 0,70 euro par titre à partir de ce mardi.

* L'optimisme relatif des investisseurs pèse sur les valeurs DEFENSIVES, DANONE perdant 0,94%, ESSILOR INTERNATIONAL 0,8% et PERNOD RICARD 0,1%. L'indice Stoxx du secteur des boissons et de l'alimentation perd 0,24%, plus forte baisse sectorielle en Europe.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant