Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
2
BOUYGUES, UNE DES VALEURS SUIVIES À LA BOURSE DE PARIS
BOUYGUES, UNE DES VALEURS SUIVIES À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,55% à 4.468,11 points vers 14h00, soutenu comme les autres indices européens par l'actualité des opérations de fusions & acquisitions, notamment autour d'Alstom et AstraZeneca :

* Faute de pouvoir jouer ALSTOM suspendu depuis vendredi matin, les investisseurs se tournent vers son principal actionnaire BOUYGUES (29,4% du capital), dont le titre est en tête des hausses du CAC 40 et gagne 2,5%.

Alstom a différé ce week-end son projet de céder à General Electric ses activités Energie, Siemens et le gouvernement français s'étant invités dans le dossier. François Hollande a reçu lundi matin le président de GE et lui a répété les exigences de l'Etat en matière d'emploi, et recevra le patron de Siemens en fin d'après-midi.

Alstom a fait savoir dimanche soir qu'il "poursuit et approfondit sa réflexion stratégique et informera le marché d'ici mercredi 30 avril matin", et que sa cotation resterait suspendue dans cette attente.

* Les valeurs de la PHARMACIE et de la santé (+2,27%) sont en tête des hausses sectorielles en Europe, emmenées par ASTRAZENECA qui bondit de 17% à Londres après avoir rejeté une offre de rachat lancée par PFIZER.

* SANOFI s'adjuge 2,28%. Le groupe a par ailleurs annoncé des "résultats positifs" d'une étude mondiale de l'efficacité d'un vaccin contre la dengue.

* Les valeurs FINANCIÈRES sont bien orientées. BNP PARIBAS gagne 1,5%, AXA 1,2%.

* ALCATEL-LUCENT (-2,1%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Selon des analystes, le niveau de risque du titre, très volatil, est "beaucoup plus élevé que la moyenne du marché".

* PUBLICIS perd 1,28%. Les dirigeants de Publicis et Omnicom travaillent ensemble pour régler la question, en suspens depuis sept mois, du choix du directeur financier du futur numéro un mondial de la publicité qui naîtra de la fusion de leurs sociétés, a-t-on appris de trois personnes au fait du dossier.

* SOITEC (+10,31% à 2,14 euros) est en tête des hausses de l'indice SBF 120, Natixis ayant relevé sa recommandation de neutre à achat sur le titre du spécialiste de matériaux semi-conducteurs et de technologie photovoltaïque, avec un objectif de cours porté de 2,3 à 2,7 euros.

* TELEPERFORMANCE (-2,45% à 40,275 euros) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après avoir enfoncé la zone de support de 40,8 euros.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES gagne 3,67% après avoir obtenu l'autorisation de mise sur le marché japonais de son produit phare, le Cellvizio.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le lundi 28 avr 2014 à 15:56

    et dire qu'il faut mal écrire pour contourner les "moral.istes-cen.seurs" de bor.sot;...

  • fquiroga le lundi 28 avr 2014 à 15:55

    Les banksters, leurs robots et les censeurs pourr.issent la bourse.