Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
LES VALEURS AUTOMOBILES, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LES VALEURS AUTOMOBILES, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris où le CAC 40 progresse de 0,56% à 3.253,36 points vers 12h15, poursuivant sur sa lancée de la veille.

* Les VALEURS AUTOMOBILES se distinguent. PEUGEOT (+6,3%) poursuit son rebond entamé la veille et signe la meilleure performance du CAC 40.

RENAULT avance de 2,79%. Le groupe a annoncé le départ de l'ancien directeur général délégué du groupe, Patrick Pelata.

Nissan Motor sous-traitera la production de certains véhicules à Renault Samsung Motors, filiale sud-coréenne de Renault, pour répondre à la demande et amortir l'impact d'un yen fort, selon la presse japonaise.

* REMY COINTREAU, parmi les plus fortes hausses du SBF 120, grimpe de 4,99% après avoir publié un chiffre d'affaires largement supérieur aux attentes pour son premier trimestre, dopé par une croissance encore explosive de ses ventes de cognac en Asie et aux Etats-Unis.

Dans la foulée, PERNOD-RICARD bondit de 3,46%, deuxième meilleure performance du CAC 40.

* Les VALEURS FINANCIÈRES reculent après une adjudication espagnole marquée par des taux records.

Le secteur est aussi sous pression avant le débat à 14h00 au Bundestag sur la contribution allemande à l'aide européenne au secteur bancaire espagnol.

Lanterne rouge du CAC 40, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE recule de 1,78%. La banque a dit coopérer pleinement à une enquête sur une manipulation de l'Euribor, le taux interbancaire de la zone euro, et a affirmé qu'aucune malversation n'avait été découverte à ce jour.

CRÉDIT AGRICOLE perd 0,91% et BNP PARIBAS cède 0,27%.

* ALSTOM gagne 1,72%. Le groupe a publié des ventes en hausse de 6% au premier trimestre de son exercice 2012-2013 et un carnet de commandes en progression de 20%, dopé par son activité transport.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT progresse de 1,76%. Le groupe de services collectifs a annoncé jeudi la vente de sa filiale dans les déchets solides aux Etats-Unis au fonds d'investissement américain Highstar Capital pour 1,909 milliard de dollars (1,55 milliard d'euros).

* PLASTIC OMNIUM bondit de 4,52% après des résultats en hausse sur les six premiers mois de 2012 et avoir indiqué qu'il continuerait à générer un cash-flow libre positif si les conditions économiques restaient identiques.

* HERMES INTERNATIONAL est aussi plébiscité par le marché (+2,39%), qui salue la résistance du groupe de luxe aux aléas de la conjoncture. En outre, son dirigeant a déclaré à Reuters qu'Hermès ne constatait aucun ralentissement de la demande en Chine malgré le ralentissement de la croissance dans le pays. et

* NEXANS (+2,63%) a remporté pour environ 110 millions de contrats pour la fourniture de câbles en Libye.

* AEROWATT s'envole de 15,13% après avoir annoncé l'ouverture de discussions exclusives avec la société JMB Énergie en vue de fusionner les deux producteurs d'électricité verte en France. L'opération valorise à 35,4 millions d'euros le groupe coté sur Alternext.

Blandine Hénault et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant