Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
ACCOR, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ACCOR, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progresse de 0,29% à 3.512,18 points à 12h00, toujours soutenu, comme les autres grands indices boursiers, par la nécessité réaffirmée par Ben Bernanke de poursuivre une politique monétaire accommodante aux Etats-Unis pour stimuler davantage la croissance et réduire le chômage.

* ACCOR gagne 3,3%. Société générale est passé à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours porté de 28 à 31 euros, estimant que la stratégie du groupe hôtelier se traduit par une hausse des marges opérationnelles qui semble sous-estimée par le consensus.

* ALCATEL-LUCENT (+3,37%), qui a perdu plus de 6% la semaine dernière, signe la plus forte hausse du CAC 40.

* Les BANCAIRES sont portées par la perspective d'une surabondance de liquidités maintenue par les banques centrales et par un accord en vue sur la mise en place d'un mécanisme de solidarité et de stabilité financière suffisamment doté en zone euro. BNP PARIBAS prend 1,7%, CREDIT AGRICOLE 1,6% et SOCIETE GENERALE 1,1%.

* STMICROELECTRONICS (-3,4%) accuse la plus forte baisse de l'indice CAC 40 et du SBF 120, Société générale ayant abaissé sa recommandation à neutre contre achat.

* AIR FRANCE-KLM perd 2,3% alors que latribune.fr s'est fait l'écho d'un document comptable indiquant qu'Air France a besoin d'être recapitalisée. Selon un analyste "c'est un non-événement qui ne concerne que la filiale française et qui sera réglé par une réduction du capital social et non pas par une augmentation de capital", dit un analyste.

* PUBLICIS gagne 1%. Maurice Lévy, président du directoire, recevra près de 16,2 millions d'euros au titre de rémunérations variables différées accumulées depuis 2003, selon le document de référence 2011.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant