Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance
Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 s'est retourné à la baisse, reculant de 0,38% à 3.026,60 points vers 12h55.

Les inquiétudes entourant la zone euro et la conjoncture mondiale reprennent le dessus, après une matinée en hausse sur des anticipations de nouvelles mesures de soutien à l'économie venant notamment de la Banque centrale européenne.

* CARREFOUR (+1,8%) est en tête des hausses du CAC 40 après que le distributeur a annoncé le départ, avant la date prévue du 18 juin, de son PDG Lars Olofsson qui est remplacé par Georges Plassat.

* ALCATEL-LUCENT (+1,2%) conserve la première place parmi les plus fortes hausses du CAC 40, toujours soutenu par une annonce de taille : le lancement d'un routeur de coeur de réseau internet qui lui permettra de s'attaquer aux grands acteurs de ce marché, Cisco et Juniper Networks.

* EDF gagne 0,9%. EDF a annoncé jeudi son intention d'accélérer son développement à l'international alors que ses perspectives en France restent limitées par des incertitudes récurrentes sur les futures hausses de tarifs de l'électricité.

* CAPGEMINI (-4,15%) accuse le plus forte baisse du CAC 40 au lendemain de l'assemblée générale qui a avalisé le départ de son fondateur Serge Kampf et la nomination de Paul Hermeli, directeur général, PDG de la SSII. Le titre avait progressé de 3,38% entre lundi et jeudi.

* ACCOR perd 3,4% sur des prises de bénéfices après avoir gagné 5,23% au cours des quatre dernières séances.

* AREVA (+5,3%) est en tête des hausses du SBF 120 sur un rebond technique après avoir franchi le seuil de résistance autour de 10 euros.

* NEXANS fait un bond de 4,7%. Kepler a relevé son conseil d'alléger à acheter sur l'action du fabricant de câbles avec un objectif de cours maintenu à 42 euros.

* DERICHEBOURG perd 5,2% après avoir annoncé un résultat net en baisse de 72% et un résultat opérationnel en baisse de 58%.

* PAGES JAUNES perd 3,6% après avoir annoncé jeudi chercher à étendre à de novembre 2013 à septembre 2015 une tranche de sa dette bancaire. "Cette annonce est surprenante (...). Le contenu du communiqué nous fait penser que le refinancement de la tranche est plus difficile qu'attendu."

* BUREAU VERITAS (+0,4%) a annoncé l'acquisition de la totalité du capital de la société colombienne Tecnicontrol (60 millions d'euros de chiffre d'affaires). L'acquisition de cette société d'inspection et de contrôle, dont le montant n'est pas précisé, comprend également les activités au Pérou et au Mexique.

Raoul Sachs, édité par Cyril Altmeyer

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant