Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance
Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est stable à 3.040,74 points (+0,05%) à 12h15, après avoir inscrit un nouveau plus bas annuel à moins de 3.000 points en matinée en raison en raison de l'instabilité politique grecque.

* Les BANCAIRES reprennent quelques couleurs après leur chute de la veille en raison des difficultés grecques. CREDIT AGRICOLE gagne 3,52% au lendemain d'un plus bas historique à 3,03 euros, et SOCIETE GENERALE avance de 1,96% après un recul de plus de 4% mardi. BNP PARIBAS lâche 0,24%. L'indice Stoxx du secteur en Europe cède 0,86%.

* TOTAL (+1,85%) est le principal contributeur à la hausse du CAC 40. Le groupe pétrolier a annoncé l'arrêt de la fuite de gaz apparue il y a près de deux mois sur le gisement d'Elgin, en mer du Nord, après l'intervention qui a consisté à injecter de la boue dans le puits défectueux.

* EADS (+1,1%) a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à un bond du bénéfice d'exploitation (Ebit) d'Airbus, mais a annoncé une charge de 158 millions d'euros liée aux fissures sur les ailes de l'A380 pour lesquelles il dit avoir trouvé une solution permanente.

* BOUYGUES (+0,7%) a relevé son objectif 2012 de chiffre d'affaires grâce à ses activités routes et construction, après un premier trimestre marqué pour la division télécoms par la perte de 379.000 clients mobiles.

* Les valeurs liées au NUCLEAIRE pâtissent des craintes des investisseurs sur la mise en place en France d'un gouvernement peu favorable au secteur, explique un analyste. GDF SUEZ recule de 2,06%, plus forte baisse du CAC 40, EDF abandonne 1,25% et AREVA 7,64%, plus forte baisse du SBF 120.

* RENAULT baisse de 0,92%. Les immatriculations de voitures neuves ont diminué de 6,9% dans l'Union européenne en avril, mois marqué par une nouvelle chute du groupe Renault, une bonne tenue du haut de gamme et une vigueur persistante des modèles fabriqués en Corée.

PSA, qui a mieux résisté avec une baisse de 0,2% seulement de ses ventes de voitures neuves en Europe après un recul de 19,2% en mars, est en hausse de 0,05%.

* EIFFAGE (-7,14%), TF1 (-5,83%) et NEOPOST (-2,54%) sont vendues par le marché alors que ces valeurs vont sortir de l'indice MSCI à la fin du mois, indique un vendeur actions en poste à Paris.

* UBISOFT gagne 5,84%, plus forte hausse du SBF 120, l'éditeur de jeux vidéo ayant fait état d'un retour aux bénéfices pour son exercice fiscal 2011-2012.

* ILIAD (+5,09%) reste portée par sa publication trimestrielle présentée la veille par la maison mère de Free, les analystes saluant des chiffres meilleurs qu'attendu, une visibilité accrue et la percée de l'offre de téléphonie mobile lancée en début d'année.

* REXEL (+1,24%), numéro un mondial de la distribution de matériel électrique, a annoncé l'acquisition de la société américaine indépendante Platt Electric Supply pour environ 300 millions d'euros.

* JACQUET METAL SERVICE (-3,09%) a fait état d'une baisse de 7,6% de son chiffre d'affaires et d'une chute de 67% de son résultat net part du groupe au premier trimestre, le groupe évoquant des conditions de marché plus favorables au premier trimestre pour justifier la baisse de son activité.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant