Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
VEOLIA ENVIRONNEMENT ET LES VALEURS DÉFENSIVES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VEOLIA ENVIRONNEMENT ET LES VALEURS DÉFENSIVES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 1,2% à 3.280 points à 12h10 après avoir testé la zone de support de 3.270. Les marchés actions européens, fermés pendant quatre jours, digèrent, après Wall Street hier, un rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis moins bon qu'attendu.

* Dans un contexte de doutes sur la vigueur de la reprise économique, les valeurs CYCLIQUES sont les premières touchées.

* STMICROELECTRONICS (-4,81%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir revu en baisse son objectif de marge brute au 1er trimestre.

Suivent TECHNIP (-3,33%), RENAULT (-3,24%), PSA PEUGEOT CITROEN (-3,18%) et ALCATEL-LUCENT (-3,05%).

* Seules des valeurs DÉFENSIVES de l'indice sont dans le vert. VEOLIA ENVIRONNEMENT (+0,58% à 11,275 euros) est en tête des hausses du CAC 40. Nomura est passé à l'achat sur la valeur et a relevé de 30% son objectif de cours, à 15 euros. Parmi les rares hausses figurent aussi SANOFI (+0,35%), AIR LIQUIDE (+0,4%), ESSILOR INTERNATIONAL (+0,15%) et FRANCE TELECOM (+0,14%).

* EDF (+0,15%) résiste également. HSBC a relevé son conseil de sous-pondérer à surpondérer avec un objectif de cours porté de 17 à 22 euros, estimant que le titre a un potentiel de hausse post-présidentielle et qu'il faut l'acheter après sa chute récente (-14% depuis début mars). Le broker considère qu'une victoire de François Hollande est déjà dans les cours et que le dirigeant socialiste ne mettra pas en oeuvre son projet de sortie du nucléaire.

* CARREFOUR perd 1,96%. L'Autorité de la concurrence a donné vendredi son feu vert à la vente à Intermarché de 20 magasins d'Altis, un franchisé de Carrefour codétenu avec l'espagnol Eroski.

* Les FINANCIÈRES pèsent sur l'indice, notamment BNP PARIBAS (-2%) et AXA (-3,12%). SOCIETE GENERALE lâche 2,08%.

* DIOR perd 1,43% et LVMH 1,32%, pratiquement en ligne avec le marché. Le styliste belge Raf Simons a été nommé directeur artistique de Christian Dior en remplacement de John Galliano, a annoncé la maison de couture, propriété de Dior SA, holding de contrôle de LVMH.

* TECHNICOLOR (-5,92%) accuse la plus forte baisse du SBF 120. Le groupe a ouvert des discussions avec les pouvoirs publics et des partenaires industriels pour trouver une solution de reconversion des 350 salariés du dernier site du groupe en France, à Angers, selon Les Echos.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant