Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
AREVA, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AREVA, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 avance de 1,16% à 3.254,63 points vers 12h40 :

* Les valeurs CYCLIQUES rebondissent après leur chute de la veille liées aux inquiétudes concernant la croissance américaine après des chiffres de l'emploi décevants. L'indice automobile en Europe gagne 2,3% et les produits de base 2%.

PEUGEOT reprend 4,5%, plus forte hausse du CAC 40, après une baisse de 5,12% la veille. ALSTOM regagne 4,4% après avoir abandonné 7% la veille.

* Les valeurs BANCAIRES arrivent en tête des hausses sectorielles en Europe, avec un gain de 2,5% de leur indice, qui avait essuyé la plus forte baisse la veille.

BNP PARIBAS rebondit de 4,2%, CREDIT AGRICOLE de 3,9% et SOCIETE GENERALE de 3%.

Citigroup a remplacé BNP Paribas par HSBC dans la liste de ses valeurs préférées.

Par ailleurs, Frédéric Oudéa, président de la Fédération bancaire française et de la Société générale a estimé sur BFM que les banques de la zone euro n'avaient pas besoin pour l'instant d'une nouvelle injection de liquidités à long terme de la part de la Banque centrale européenne.

* Les valeurs DÉFENSIVES, les moins affectées par la baisse mardi, font les frais du rebond des cycliques. ESSILOR notamment, qui a fini sur une note quasi-stable mardi, perd 1,1%, la plus forte baisse du CAC 40.

* EADS prend 2,3%. Airbus a confirmé la commande par la compagnie Garuda Indonesia de 11 exemplaires de son gros porteur A330, un contrat de 2,54 milliards de dollars sur la base du prix catalogue.

* AREVA rebondit de 7,5% après des propos de son PDG, Luc Oursel, estimant que rien ne justifie la baisse du cours ces dernières semaines. Le titre avait vu son cours chuter de plus de 41% depuis le 19 mars.

* CGG VERITAS (+5,75%) efface une partie de ses pertes de la veille, dans un volume étoffé, soutenue par l'annonce d'un taux d'utilisation des navires au premier trimestre 2012 en nette amélioration.

Juliette Rouillon, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant