Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
AXA, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AXA, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, qui reprend quelques couleurs après sa chute de la veille dans l'attente des chiffres de l'emploi américain du mois de juillet à 14h30.

A 12h10, l'indice CAC 40 gagne 1,81% à 3.290,90 points, dans des volumes représentant 29% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, au lendemain d'une chute de 2,68%, Mario Draghi, le président de la BCE, ayant déçu les investisseurs en n'annonçant pas de mesures immédiates pour soutenir l'économie et endiguer la crise en zone euro :

* Les VALEURS BANCAIRES DE LA ZONE EURO reprennent 3,9% après avoir perdu 6,4% la veille. SOCIETE GENERALE (+5,24%) est en tête des hausses du CAC 40 devant BNP PARIBAS (+4,52%). CREDIT AGRICOLE s'octroie 4,42%. Jeudi, les trois grandes banques françaises avaient lâché entre 4% et 8%.

Hors CAC 40, NATIXIS reprend 4,81% (-7,3% jeudi). La banque a annoncé jeudi soir un résultat net en repli de 22% au deuxième trimestre, à 394 millions d'euros, néanmoins dopé par des gains exceptionnels.

* AXA (+3,15%) profite également du rebond des financières. L'assureur a annoncé des résultats semestriels globalement stables, et indiqué que si la tendance était "bonne" sur les métiers liés à la protection des biens et des personnes, la situation restait plus "difficile" sur ceux liés à l'épargne.

* Les CYCLIQUES sont également recherchées avant l'emploi américain. Le secteur des services de la zone euro a augmenté en juillet, atteignant un plus haut de quatre mois à 47,9, restant néanmoins sous la barre de 50 séparant croissance et contraction.

STMICROELECTRONICS s'octroie 4,41%, MICHELIN 3,4% et LAFARGE 3,36%. L'indice de l'automobile avance de 2,01% et celui des minières de 1,54%.

* SCHNEIDER ELECTRIC (+3,03%) a reçu deux offres pour sa filiale américaine de capteurs Custom Sensors & Technology (CST), selon Les Echos qui citent des sources concordantes.

* PPR (+2,1%) a annoncé la création d'une coentreprise avec l'italien Yoox (+3%) en vue d'accélérer la commercialisation en ligne de plusieurs marques de luxe du groupe.

* TECHNICOLOR (-1,61% à 1,5910 euro) accuse la plus forte baisse du SBF 120, après avoir enfoncé un support technique situé entre 1,61 et 1,62 euro.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT abandonne 3,1%, le groupe abordant le second semestre avec prudence en raison d'un environnement économique perturbé et à la visibilité particulièrement réduite.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant