Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance
Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,36% à 3.036,14 points à 12h03 sur fond d'inquiétudes croissantes quant à l'avenir de la zone euro après une production industrielle en baisse en avril dans la région et une adjudication de dette italienne coûteuse pour Rome.

* MAUREL ET PROM est la valeur du jour sur la place parisienne avec un gain de 18,13%, plus forte hausse du SBF 120, la presse britannique évoquant un intérêt de la part de Royal Dutch Shell et une possible offre de rachat à près de 19 euros par action.

* Les VALEURS CYCLIQUES sont les premières victimes en Bourse des craintes relatives à la croissance économique. ALSTOM perd 4,94%, plus forte baisse du CAC 40 devant RENAULT (-4,83%) et SCHNEIDER ELECTRIC (-4,41%).

L'indice Stoxx de l'automobile (-2,77%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe et celui des biens industriels recule de 2,22%.

* HAVAS (-4,24%) et TECHNICOLOR (-3,57%) sont pénalisées par des prises de bénéfices. Le groupe publicitaire a bondi de 4,68% la veille après avoir franchi à la hausse sa moyenne mobile à 50 jours, et le fournisseur de services pour le cinéma et la télévision affiche encore un gain de 31% depuis l'émergence de l'offre de Vector Capital fin mai.

* A rebours de tendance, les VALEURS offrant un profil DEFENSIF sont recherchées dans le climat de doute actuel. SANOFI est en hausse de 0,87%, GDF SUEZ de 1,24%, DANONE de 0,43% et FRANCE TELECOM de 0,29%. L'indice Stoxx de la santé (+0,51%) est en tête des hausses sectorielles en Europe.

* Les BANCAIRES reprennent quelques couleurs après leur récente baisse.

CREDIT AGRICOLE (+2,71%), qui va recruter Xavier Musca, ancien secrétaire général de l'Elysée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, signe la plus forte hausse du CAC 40 après avoir perdu environ 13% entre son plus haut lundi et son plus bas mardi.

SOCIETE GENERALE avance de 0,6% (-10% entre le plus haut et le plus bas au cours des deux dernières séances) et BNP PARIBAS de 0,55% (-8%).

L'indice sectoriel Stoxx gagne 0,18%

* LAFARGE gagne encore 0,86% au lendemain d'une hausse de 2%, le cimentier restant soutenu par son nouveau plan de réduction des coûts dévoilé la veille.

Plusieurs brokers ont relevé leurs recommandations sur la valeur, Société générale, passé à l'achat sur le titre, jugeant le plan "très ambitieux".

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant