Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-journée

le
0
EIFFAGE EN NETTE HAUSSE À LA BOURSE DE PARIS
EIFFAGE EN NETTE HAUSSE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée après une matinée volatile, marquée par la nervosité des investisseurs avant la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) qui se tiendra ce jeudi.

A 13h13, l'indice CAC 40 gagne 0,6% à 4.701,81 points.

* Illustrant les incertitudes du marché, différentes thématiques d'investissement sont mises en avant: la prudence d'un côté avec la recherche de VALEURS DÉFENSIVES et/ou de RENDEMENT, et une stratégie plus confiante dans l'économie soutenue par l'espoir de l'annonce de nouvelles mesures de soutien et profitant aux VALEURS CYCLIQUES.

ENGIE grimpe de 2,36%, plus forte hausse du CAC 40, DANONE de 1,41% et ORANGE de 0,8%. PSA progresse de 1,98%, VALEO de 1,83%, BOUYGUES de 1,32% et SCHNEIDER ELECTRIC de 1,16%.

* THALES (+3,64%) est en tête des hausses du SBF 120 après avoir dit tabler sur une hausse de ses prises de commandes cette année grâce à une série de gros contrats.

* EIFFAGE est en hausse de 3,61% au lendemain de la publication par le groupe de BTP de l'activité trimestrielle de sa filiale autoroutière APRR, jugée de bon augure avant l'annonce du chiffre d'affaires trimestriel du groupe.

* AREVA (+8,44%) a précisé mardi que sa réorganisation se traduirait par la suppression de 2.700 postes en France d'ici à 2017.

* En revanche, PUBLICIS (-2,9%) accuse la plus forte des quelques baisses du SBF 120, pénalisée par un article du Financial Times selon lequel l'association américaine des annonceurs (ANA) aurait demandé à deux sociétés d'enquêter sur certaines pratiques de groupes de médias.

De son côté, HAVAS se replie de 1,82%.

* L'ORÉAL baisse de 0,9%. HSBC a ramené son conseil sur la valeur d'"acheter" à "conserver".

* AIR FRANCE-KLM lâche 2,58%, le marché craignant un blocage durable entre les syndicats et la direction sur la restructuration du groupe.

* TECHNICOLOR recule de 1,3%, mais le titre du groupe spécialisé dans les technologies pour le cinéma et la télévision ne chute pas malgré l'annonce d'une augmentation de capital, ses modalités satisfaisant le marché.

* GL EVENTS perd 5,24%, le groupe d'événementiel s'étant montré prudent pour son activité avec notamment un avertissement sur son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant