Les valeurs suivies à la Bourse de Paris

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - - Liste des valeurs suivies vendredi à la Bourse de Paris, en retrait de 0,62% à 4.319,99 points, rebondissant après la publication de nombreuses données positives aux Etats-Unis, dont une hausse plus forte que prévu des stocks des entreprises. Avec ce rebond, le CAC 40 passe de justesse dans le vert sur la semaine, à +0,44%.

* BOUYGUES a gagné 2,56% à 29,635 euros, plus forte hausse du CAC 40. Le groupe a confirmé vendredi tous ses objectifs annuels après un trimestre marqué par les premiers signes de stabilisation de ses activités construction en France et une performance solide de sa branche télécoms.

* UBISOFT a grimpé de 7,99% à 30,02 euros après avoir confirmé jeudi ses prévisions pour l'année en cours lors de la publication des résultats 2015-2016 supérieurs à ses prévisions récemment révisées à la baisse, porté par le succès de ses jeux "Far Cry Primal" et "The Division".

* GEMALTO a rebondi de 3,94% à 55,14 euros, effacant une partie de sa chute de 7,32% jeudi. Le concepteur de puces pour cartes bancaires devait sa baisse au warning de CPI, concepteur de cartes aux Etats-Unis. "Gemalto est toujours sur un mouvement positif aux Etats-Unis", écrit Kepler Chevreux, qui reste à l'achat sur le titre.

* EURONEXT a pris 1,64% à 38,47 euros après avoir présenté vendredi un plan stratégique à horizon 2019 dans lequel il s'est dit prêt à envisager une opération majeure de fusion-acquisition. Le groupe est par ailleurs entré en discussions exclusives pour acquérir 20% d'EuroCCP pour 14 millions d'euros afin d'étoffer son offre de services de compensation.

* EUTELSAT a chuté de 27,56% à 19,795 euros, son plus bas niveau depuis septembre 2009, après avoir abaissé nettement la veille ses objectifs en raison du ralentissement du marché des satellites.

* SES a reculé de 8,06% à 21,97 euros dans son sillage.

* BOLLORÉ (-8,11% à 3,08 euros) a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 9% à 2,4 milliards d'euros au premier trimestre (-7% à périmètre et changes constants), reflet d'une chute de 25% de l'activité logistique pétrolière imputable à la baisse des cours du brut.

* BUREAU VERITAS (-3,73% à 19,465 euros) a fait état jeudi d'une baisse de son chiffre d'affaires imputable aux effets de changes mais confirmé sa prévision de croissance sur l'année ainsi que la priorité donnée à la croissance externe.

(Joseph Sotinel, édité par Gwénaëlle Barzic)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant