Les valeurs suivies à la Bourse de Paris

le
0
BOUYGUES, PLUS FORTE HAUSSE DE LA BOURSE DE PARIS
BOUYGUES, PLUS FORTE HAUSSE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mardi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée dans un climat de prudence avant le début des publications trimestrielles compte tenu du maintien de la politique monétaire de la Banque du Japon jugé décevant et des tensions en Ukraine.

A 12h36, l'indice CAC 40 cède 0,79% à 4.401,13 points:

* SAINT-GOBAIN (-3,32% à 43,87 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après que Groupama a placé sa participation de 1,8% dans le capital du groupe de matériaux pour un montant global d'environ 450,4 millions d'euros (soit quelque 44,5 euros par action).

* CARREFOUR perd 3,04%, des investisseurs se demandant si la hausse d'environ 17% du titre entre fin janvier et la semaine dernière n'est pas exagérée avant la publication jeudi du chiffre d'affaires du premier trimestre.

* Les VALEURS TECHNOLOGIQUES restent sous pression dans le sillage des interrogations sur la valorisation du secteur aux Etats-Unis, où le Nasdaq a reculé de 3,7% en deux séances. ALCATEL-LUCENT se replie de 1,61% et CAPGEMINI de 1,52%.

* Les VALEURS DÉFENSIVES sont recherchées au détriment notamment des FINANCIÈRES dans un contexte de regain de prudence, le marché restant inquiet de la situation en Ukraine mais aussi des effets qu'auraient en Bourse un mauvais début de saison des résultats, indiquent des stratégistes.

AXA perd 2,94%, SOCIETE GENERALE 2,49%, CREDIT AGRICOLE 2,34% tandis que DANONE prend 1,12%, SANOFI 0,75% ou ESSILOR 0,22%.

* BOUYGUES s'octroie 1,36%, plus forte hausse du CAC 40, et ILIAD 1,23%. Selon le journal Le Parisien-Aujourd'hui en France, Free négocie le rachat de Bouygues Telecom après le duel perdu par Bouygues pour le rachat de SFR à VIVENDI (-2,96%). Bouygues envisage de vendre sa filiale à un prix de 8 milliards d'euros alors que Free ne souhaiterait pas aller au-delà de 5 milliards, écrit le journal ajoutant que Bouygues aurait pris contact avec l'espagnol Telefonica "histoire de mettre la pression à Free, voire de faire monter les enchères au niveau européen".

Iliad et Bouygues ont refusé de commenter ces informations.

* TECHNIP (+0,51%) a confirmé mardi avoir signé un accord pour céder au groupe canadien WSP sa filiale TPS, spécialisée dans l`ingénierie et la construction pour l`industrie, pour un montant non précisé.

* SOITEC (+5,53%) signe la plus forte hausse du SBF 120 dans des volumes représentant 1,8 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur NYSE Euronext, le spécialiste des matériaux semi-conducteurs ayant été sélectionné dans plusieurs nouveaux projets de centrales solaires en France.

* PSA (-4,93% à 13,775 euros) enregistre la plus forte baisse du SBF 120, la valeur testant un support technique à 14 euros.

* APERAM lâche 3,15% et ERAMET 0,58%. Des analystes, comme chez Crédit Suisse, restant négatifs sur la situation des matières premières et soulignant la situation économique de la Chine. Le cuivre recule de 0,4%.

* STERIA et SOPRA GROUP, suspendues depuis lundi matin, reprendront leur cotation mercredi après avoir confirmé étudier un projet de rapprochement qui donnerait naissance à un nouveau numéro trois français des services informatiques (SSII).

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant