Les valeurs pour jouer le rebond de la construction en France

le
0
Oddo Securities table sur une croissance de la construction en France de 3,2% en 2016. (© Fotolia)
Oddo Securities table sur une croissance de la construction en France de 3,2% en 2016. (© Fotolia)

Oddo Securities table sur une croissance de la construction en France de 3,2% en 2016, et de 2,6% l’an prochain, largement tirée par le résidentiel : +5% estimé en 2016 et +4% estimé en 2017.

Le résidentiel neuf devrait bénéficier d’un environnement économique et fiscal toujours favorable, alors que les besoins des nouveaux logements restent importants. Quant la rénovation, elle devrait se redresser dans les prochains trimestres, estime Oddo Securities. En effet, les transactions dans l’ancien sont en hausse sensible, et la confiance des consommateurs comme celle des artisans est en voie d’amélioration.

La construction neuve non résidentielle est aussi attendue en amélioration. Oddo Securities reste cependant attentif sur ce segment, compte tenu des rendements faibles et des taux de vacance élevés. Enfin, l’intermédiaire prévoit une stabilisation des dépenses publiques d’infrastructures sur des niveaux bas, après trois années de fort repli.

L’impact de la reprise de la construction en France devrait être visible dès la fin 2016/début 2017 pour la plupart des groupes, tant dans le secteur du BTP proprement dit que dans celui des biens d’équipement.

Eiffage Plébiscité

Dans la construction, Oddo Securities confirme son conseil achat sur Eiffage, qui réalise 81% de son chiffre d’affaires en France, dont 79% dans le « contracting » (métiers traditionnels du BTP par

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant