Les valeurs minières dopent l'Asie boursière

le
0
L'affaiblissement du dollar, au plus bas depuis quinze ans contre le yen, dope le secteur des matières premières. Toutefois, les analystes restent prudents face à l'ascension du yen. Le Nikkei clôture en nette hausse de 1,91%.

La confiance revient sur les marchés asiatiques à la suite des résultats encourageants de JP Morgan et d'Intel aux Etats-Unis. Les mouvements sont marqués en Asie, ce jeudi, après la séance mitigée de mercredi. Le Nikkei 225 clôture en hausse de 1,91% à 9583,51 points. Peu avant la clôture des autres marchés financiers asiatiques, le Hang Seng Index de Hong-Kong progresse de 1,05% à 23.689,89 points et le CSI 300 Index gagne 1,32% à 3226,85 points.

Les investisseurs pariant sur de prochaines mesures d'assouplissement monétaire de la Banque centrale américaine, le dollar s'en trouve affaibli, à tel point qu'il atteint un plus bas de quinze ans face au yen à 81,36 yens le dollar. Le billet vert est également tiré à la baisse après l'annonce inattendue par Singapour d'un élargissement de la fourchette de fluctuations de sa monnaie. Selon les analystes, cette décision va permettre aux pays de faire face avec davantage de souplesse aux entrées importantes de capitaux

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant