Les valeurs médias ont souffert en Bourse en 2011

le
0
Dans un contexte publicitaire très tendu et sans visibilité, les anticipations sur la fin d'année et du début 2012 pèsent sur les cours.

En 2011, les actions des groupes de médias et de communication ont été bousculées en Bourse. Les principales valeurs du secteur ont souvent affiché des reculs plus marqués que celui du CAC 40 (-18%).

À commencer par les groupes historiques de télévision. Les cours de TF1 et M6 ont chuté de respectivement 40% et 36%. Pourtant le chiffre d'affaires publicitaire de la première chaîne privée française n'a reculé que de 0,9% sur les neuf premiers mois de l'année et celui de M6 a augmenté de 3,9%. Et sur l'ensemble de l'année, TF1 table sur un recul de 1% de son chiffre d'affaires.

Mais dans un contexte publicitaire très tendu et sans visibilité, les anticipations sur la fin d'année et du début 2012 pèsent sur les cours. De plus, les investisseurs s'interrogent aussi sur la stratégie de Canal+ (Vivendi) qui vient concurrencer les acteurs de la télé gratuite en rachetant Direct 8 et Direct Star au groupe Bolloré. Autre valeur malmenée, Lagardère (-34%) continue de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant