Les valeurs françaises préférées de Société Générale pour 2016

le , mis à jour le
0
Vinci, BNP Paribas, Carrefour... quelques-unes des valeurs préférées de Société Générale.
Vinci, BNP Paribas, Carrefour... quelques-unes des valeurs préférées de Société Générale.

Le potentiel demeure sur le CAC 40. Pour Société Générale, le CAC 40, pourtant déjà en hausse de 13% en 2015, n’a pas épuisé son potentiel. Dans l’étude publiée par SG Cross Asset Research, intitulée «l’indispensable marché d’actions français », la banque vise un niveau de 6.000 points pour l’indice phare de la Bourse de Paris, le plus large marché d’actions de la zone euro. Avec même un potentiel de 7.000 points à moyen terme. Un niveau, tangenté en 2000, mais jamais atteint.

Le secours des réformes. La banque met en avant les réformes conduites dans le pays et insiste sur un retard persistant de valorisation en raison d’une rentabilité des fonds propres dégradée depuis 2011, notamment face au voisin allemand. Si la rentabilité des fonds propres revient vers sa moyenne de long terme, soit 12% sur vingt ans, contre 8,5% en 2015, le CAC 40 doit rejoindre le cap des 6.000 points. Même si le rapport cours sur bénéfice se dégrade légèrement à 17 contre 20 actuellement et 16 fois pour la moyenne sur vingt ans.

Le soutien d’un euro faible. La dégradation de la parité de change de l’euro face au dollar et autres grandes monnaies pourrait encore constituer un soutien. Pour la banque, une chute de 10% de la monnaie unique se traduit par une hausse des bénéfices de 9% (hors banques). Les grandes valeurs cotées françaises sont

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant