Les valeurs françaises préférées de Goldman Sachs

le
0
La reprise du tourisme pourrait porter les actions Accorhotels, Vinci, Airbus, Total et LVMH. (© Vinci / L. Grassin / A. Doumenjou / Accor / Total)
La reprise du tourisme pourrait porter les actions Accorhotels, Vinci, Airbus, Total et LVMH. (© Vinci / L. Grassin / A. Doumenjou / Accor / Total)

Dans une étude de 32 pages intitulée «France, le temps de la Renaissance ?», les stratèges de Goldman Sachs saluent le vent de réformes qui souffle sur le pays, depuis l'élection d'Emmanuel Macron.

Ils apprécient la volonté du chef de l'État d'une plus grande intégration fiscale avec l'Allemagne, l'assainissement des finances publiques et la libéralisation d'une partie du marché du travail.

Le CAC 40 en vedette

La nouvelle dynamique de l'activité est favorisée par la faiblesse des taux d'intérêt qui encourage le crédit et l'investissement, et par le rebond du commerce international qui stimule les exportations, alors que la consommation publique et privée reste atone.

Parmi les thèmes les plus porteurs pour la France, Goldman Sachs évoque la reprise du tourisme, qui profite à Accorhotels (objectif à 48,80 euros), l'amélioration de l'activité de construction qui stimule Vinci (objectif à 96 euros), et la demande internationale qui favorise Airbus Group (en visant 93 euros), Total (valorisé à 56 euros) ou LVMH (253 euros).

Parmi les autres valeurs françaises conseillées à l'achat par Goldman Sachs : Michelin (objectif à 137 euros), BNP Paribas (82 euros), Innate Pharma (15 euros), Elis (27 euros),

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant