Les valeurs favorites pour 2016 de CPR Asset Management

le , mis à jour le
0
Daimler, Carnival, Cyberdyne ou encore Alcatel-Lucent font partie des valeurs sélectionnées par CPR AM (© DR / Alcatel-Lucent / Cyberdyne)
Daimler, Carnival, Cyberdyne ou encore Alcatel-Lucent font partie des valeurs sélectionnées par CPR AM (© DR / Alcatel-Lucent / Cyberdyne)

Loin de l’engouement pour les valeurs d’environnement mises en avant par la COP 21, Vafa Ahmadi, directeur des gestions actions thématiques de CPR Asset Management, la société de gestion spécialisée du groupe Amundi, met en avant trois thèmes qu’il juge porteurs pour 2016 : le vieillissement de la population, la consommation et les restructurations.

Le vieillissement de la population est la thématique qui a rencontré le plus de succès l’an dernier. Et pour cause : «Ce fonds a bien réussi autant dans les périodes de baisse que celles de hausse de la Bourse», affirme Vafa Ahamadi qui le gère avec Clément Maclou. Encouragé par le succès du fonds européen (éligible au PEA), la société a lancé fin 2014 une version mondiale, Global Silver Age, qui avec 30 millions d’encours se veut plus agile que son ainé (1,4 milliard) et qui peut surtout aller chercher des sociétés de croissance aux États-Unis et au Japon.

Ces fonds sélectionnent des sociétés de biens et services prisées par la génération des baby-boomers à fort pouvoir d’achat : les loisirs, les produits de soin, la gestion de fortune (Prudential) et depuis peu le secteur automobile (Daimler) puisque les seniors sont les premiers acheteurs de voitures neuves ! Ils investissent bien sûr aussi dans les équipements de santé et la pharmacie (Johnson and Johnson),

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant