Les valeurs du jour à Wall Street - JCPENNEY et NORDSTORM logés à la même enseigne : la hausse

le
0

(AOF) - Le secteur de la distribution est en vedette à Wall Street pour la deuxième séance consécutive, JCPenney et Nordstrom ayant présenté des comptes trimestriels rassurants. Le premier gagne 3,72% à 10,31 dollars même si ses ventes étaient un peu courtes tandis que le second bondit de 9,21% à 51,94 dollars et prend la tête du S&P 500 à la faveur du relèvement de ses objectifs annuels. JCPenney a réservé une bonne surprise aux investisseurs en dévoilant une réduction de sa perte nette de 52% à 56 millions de dollars au deuxième trimestre.

Hors éléments exceptionnels, la perte représente 5 cents par action contre un consensus Thomson Reuters de -15 cents.

Le glitch de cette publication est venu du chiffre d'affaires qui a progressé de 1,5% à 2,92 milliards de dollars là où le marché anticipait 2,93 milliards. Il a augmenté de 2,2% à surface comparable.

Concernant ses perspectives, le distributeur texans a maintenu ses objectifs de croissance des ventes de 3 à 4% à magasins comparables, d'une marge brute en progression de 10 à 30 points de base et d'un résultat par action ajusté positif.

Le distributeur haut de gamme Nordstrom a pour sa part fait un sans faute. Au deuxième trimestre, clos début juillet, le groupe a réalisé un bénéfice net de 117 millions de dollars, soit 67 cents par action, à comparer avec 211 millions de dollars, ou 1,09 dollar par titre, un an plus tôt. Le consensus Zacks Investment Research s'élevait à seulement 55 cents. Le chiffre d'affaires est, lui, ressorti à 3,65 milliards de dollars, en repli de 0,2% et en ligne avec les attentes. Les ventes ont baissé de 1,2% à surface comparable.

Fort de cette performance supérieure aux anticipations, Nordstrom vise désormais cette année un bénéfice par action compris entre 2,60 et 2,75 dollars contre de 2,50 à 2,75 dollars précédemment. Le distributeur cible par ailleurs toujours des ventes à surface comparable au mieux en hausse de 1% et au pire en repli de 1%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant