Les valeurs du jour à Paris - CGG et TECHNIP en tête de l'indice SBF 120 grâce au rebond du pétrole

le
0

(AOF) - CGG (+5,17% à 22,19 euros) et Technip (+3% à 51,76 euros) affichent les deux plus fortes hausses de l’indice SBF 120 dans le sillage des cours du pétrole. Ces derniers ont nettement rebondi hier, permettant au baril de Brent d’atteindre ce matin 46,06 dollars et celui de WTI 43,63 dollars. Ils ont été soutenus en particulier par les déclarations du ministre saoudien du Pétrole, Khalid al-Falih, qui a évoqué une possible action de son pays pour rééquilibrer le marché si le besoin s’en faisait sentir, selon le Wall Street Journal.

Elles ont été prononcées alors que les membres de l'Opep et des pays producteurs n'y faisant pas partie doivent se rencontrer le mois prochain en Algérie.

Une action saoudienne qui est l'arlésienne des marchés pétroliers. Pour l'instant, le Royaume n'a jamais autant produit d'or noir : 10,67 millions de barils par jour en juillet, selon les chiffres de l'agence internationale de l'énergie.

Cette dernière avait également soutenu les cours en indiquant plus tôt dans la journée que le marché serait pratiquement rééquilibré au second semestre.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant