Les valeurs du jour à la clôture de la Bourse de Paris

le
0
LAFARGEHOLCIM, LA PLUS FORTE HAUSSE DU SBF 120 À LA CLÔTURE
LAFARGEHOLCIM, LA PLUS FORTE HAUSSE DU SBF 120 À LA CLÔTURE

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a fortement rebondi à la veille du scrutin présidentiel américain pour clôturer en hausse de 1,91% à 4.461,21 points, dopé par le sentiment des investisseurs qu'Hillary Clinton a de nouveau de bonnes chances de l'emporter après que le FBI a blanchi la candidate démocrate dans l'enquête sur ses courriels.

Ce regain d'optimisme quant à l'issue de l'élection a favorisé les valeurs financières et cycliques, malmenées la semaine dernière.

* Les valeurs BANCAIRES ont aussi été portées par la nette amélioration de son ratio de fonds propres annoncée par HSBC (+4,623%), même si la banque a vu son bénéfice imposable chuter au troisième trimestre.

* BNP PARIBAS et CRÉDIT AGRICOLE ont progressé respectivement de 3,73% à 52,53 euros et de 2,23% à 9,731 euros. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, valeur sur laquelle le broker KBW a relevé son conseil à neutre avec un objectif de cours de 40,8 euros (contre 30,7 euros), a gagné 3,49% à 36,82 euros.

* LAFARGEHOLCIM s'est adjugé 4,78% à 49,83 euros, soit la plus forte hausse du SBF 120, la Banque cantonale de Zurich ayant relevé sa recommandation sur la valeur à "surpondérer" après la publication des résultats du cimentier vendredi.

* VEOLIA, qui a continué de sous-performer le marché après que le groupe de services aux collectivités a abaissé jeudi sa prévision de chiffre d'affaires annuel, a finalement terminé inchangé à 17,675 euros. HSBC a ajusté son objectif de cours à 23 euros (contre 24 euros) mais a maintenu sa recommandation à l'achat sur la valeur en estimant que le groupe offre toujours un potentiel de croissance de son Ebitda malgré un environnement de marché difficile.

* INNATE PHARMA a enregistré une hausse de 3,94% à 11,08 euros, soutenue par la perspective de plusieurs conférences spécialisées dans les jours et semaines à venir, où la biotech présentera des données cliniques sur ses produits.

* UBISOFT (-3,4% à 30,445 euros) a inscrit la plus forte des quelques baisses du SBF 120, après avoir gagné 8,56% vendredi dans la foulée du relèvement de l'objectif annuel de résultat opérationnel de l'éditeur de jeux vidéo. A l'occasion des 30 ans du groupe, le PDG Yves Guillemot a notamment dit la volonté de la société de rester indépendante face à son actionnaire Vivendi (+0,25% à 18,14 euros), qui n'est "pas du tout dans une attitude amicale".

* SOLOCAL GROUP, dont la cotation a repris ce lundi après avoir été suspendue depuis le 20 octobre, s'est adjugé 6,58% à 3,37 euros, le propriétaire de PagesJaunes ayant annoncé en fin de semaine dernière une nouvelle mouture de son plan de restructuration financière.

(Charlotte Brichaux, édité par Dominique Rodriguez)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant