Les valeurs bancaires ont dopé le CAC 40

le
0
L'indice phare de la Bourse de Paris a profité d'un optimisme retrouvé chez les investisseurs, ce vendredi. Les valeurs bancaires sont parmi les plus fortes hausses de la cote parisienne.

Jeudi, le CAC 40 est resté dans l'expectative (-0,30 % à 3964,84 points). Mais ce vendredi, l'indice a repris de la hauteur et a enregistré sa troisième semaine consécutive de hausse. A la clôture, le CAC 40 a grimpé de 1,33% à 4021,26 points. Sur la semaine, sa progression est de 0,86%.

A la Bourse de Londres, le Footsie-100 clôture en hausse de 0,48% à 5896,25 points; à la Bourse de Francfort, le Dax a gagné 0,54% à 7062,42 points.

Facteur de support ce jour, le moral des industriels français, qui a poursuivi sa remontée progressive en janvier, avec un net bond de six points par rapport au mois précédent, à 108 points, l'indice du climat de l'ensemble des affaires gagnant lui un point à 106 points, a annoncé vendredi l'Insee.

Mais aussi, et surtout, la bonne nouvelle en provenance de l'Allemagne a rajouté du baume aux c½ur des investisseurs. Le baromètre du climat des affaires Ifo, principal indice de confiance outre-Rhin, a atteint un nouveau record en ja

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant