Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris

le
0
EDF, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS
EDF, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40, comme les autres indices européens, reste soutenu par la perspective d'initiatives d'envergure de la BCE et des gouvernements visant à résoudre la crise de la zone euro.

Vers 12h00, l'indice parisien progresse de 0,42% à 3.495,17 points, après avoir très brièvement franchi le seuil psychologique de 3.500 points avec un peu plus haut à 3.501,91 points.

* Dans ce contexte de retour prudent sur les actifs risqués, les FINANCIÈRES et certaines CYCLIQUES poursuivent leur remontée. PSA PEUGEOT CITROËN (+3,03%), ALCATEL-LUCENT (+2,98%), CRÉDIT AGRICOLE (+2,66%), ARCELORMITTAL (+2,4%) et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+2,12%) signent les plus fortes hausses du CAC 40.

* Parmi les valeurs de la CONSTRUCTION, qui font l'objet d'une note "pessimiste" de Credit Suisse, LAFARGE perd 0,51% après un gain de 2,88% au cours des deux dernières séances.

* Les DÉFENSIVES poursuivent leur décrue. AIR LIQUIDE perd 0,6%, SANOFI 0,83%.

* EDF (-0,92%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Le PDG de la SNCF Guillaume Pepy serait pressenti pour succéder à Henri Proglio à la tête d'EDF, selon Le Parisien-Aujourd'hui en France qui cite une "source bien informée".

* AIR FRANCE-KLM progresse de 3,67% au lendemain du vote des pilotes de la compagnie approuvant le plan de restructuration de la compagnie Air France.

* UBISOFT (+4,63%) ajoute 4,31% aux 2,27% gagnés jeudi après l'annonce du lancement de trois nouveaux jeux en ligne.

* AÉROPORTS DE PARIS (+2,04%) a annoncé jeudi soir une baisse de 0,4% de son trafic le mois dernier comparé à un record inscrit en juillet 2011.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant