Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
APPLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
APPLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* XEROX. L'investisseur activiste Carl Icahn a annoncé lundi avoir pris une participation de 7,13% dans le fabricant d'imprimantes et de photocopieuses, ce qui en fait le deuxième actionnaire. L'action gagnait 8,7% dans les échanges d'après-Bourse.

* BOEING. L'avionneur a annoncé mardi avoir finalisé la vente de 26 gros porteurs à la compagnie taïwanaise Eva Airways pour un montant de plus de huit milliards de dollars.

* APPLE. Le fabricant de l'iPad espère lancer son système de paiements mobiles Apple Pay en Chine d'ici le début février et a conclu à cet effet des accords avec quatre grandes banques publiques du pays, rapporte le Wall Street Journal.

* TIFFANY. Le joaillier haut-de-gamme a annoncé mardi une baisse inattendue de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, le dollar fort ayant restreint les achats de touristes étrangers aux Etats-Unis et réduit la valeur des ventes du groupe à l'international. Le titre chute de 6% en avant-Bourse à Wall Street.

* DOLLAR TREE. Le distributeur à bas coûts a annoncé mardi une chute de 38,4% de son bénéfice trimestriel, à 81,9 millions de dollars, soit 35 cents par action, en raison des coûts liés à l'acquisition de Family Dollar. Le chiffre d'affaires a en revanche plus que doublé au troisième trimestre, à 4,95 milliards de dollars.

* PINACLE FOODS a annoncé mardi le rachat de BOULDER BRANDS pour environ 975 millions de dollars, dette comprise, pour se développer dans les secteurs de la santé et du bien-être. Cette offre à 11 dollars par action représente une prime de 9,2% par rapport au cours de clôture du titre Boulder lundi.

* PALO ALTO NETWORKS. Le spécialiste de la cybersécurité a publié lundi soir un chiffre d'affaires meilleur que prévu pour le neuvième trimestre consécutif et a communiqué des prévisions supérieurs aux attentes des analystes pour le trimestre en cours. Le titre, en hausse de 40% depuis le début de l'année, gagnait encore 4,3% en après-Bourse.

* MICROSEMI CORP. Le fabricant de puces a annoncé mardi le rachat de PMC-SIERRA INC pour 2,5 milliards de dollars, remportant ainsi la bataille qui l'a opposé pendant plusieurs mois à SKYWORKS SOLUTIONS INC. L'action PMC-Sierra perdait 1,52% à 11,68 dollars en avant-Bourse.

* BROCADE COMMUNICATIONS SYSTEMS. Le spécialiste des semi-conducteurs perdait 10,8% en après-Bourse après avoir annoncé pour le trimestre en cours des prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires inférieurs aux attentes.

* CSRA remplacera COMPUTER SCIENCES dans l'indice S&P-500 après la clôture de la Bourse le 27 novembre, a annoncé S&P Dow Jones Indices, expliquant cette décision par la scission du premier d'avec le second.

* HANMI FINANCIAL se propose d'acquérir BBCN BANCORP pour 1,6 milliard de dollars en titres, représentant un prix de 19,98 dollars par action sur la base du cours de clôture de BBCN de vendredi.

* HEWLETT-PACKARD publie ses résultats trimestriels à la clôture.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant