Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
Les valeurs à suivre sur les marchés américains
Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* TIME WARNER a publié mercredi un ses résultats trimestriels, annonçant un BPA ajusté de 0,67 dollar alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait 0,64.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 7 milliards de dollars contre 6,81 milliards attendus.

* COMCAST. Le câblo-opérateur a fait état mercredi d'une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, faisant progresser le cours de son titre de plus de 1%. Le groupe dit avoir bénéficié d'une poursuite de la croissance du nombre des abonnés à son service d'internet à haut débit.

Son BPA s'est inscrit à 0,45 dollar contre 0,34 dollar un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* PEPSICO. Le groupe agroalimentaire a annoncé mercredi le relèvement de son dividende annuel de 4% à 2,15 dollars. Il s'agit de la 40e hausse consécutive du dividende annuel, précise le groupe qui compte distribuer plus de six milliards de dollars à ses actionnaires en 2012 sous une forme ou une autre.

* MASTERCARD. Le numéro un mondial des cartes de crédit a fait état d'un BPA de 5,36 dollars par action au premier trimestre, contre 4,29 dollars au premier trimestre 2011 et 5,30 dollars attendus par le marché.

Au cours du trimestre, les détenteurs de cartes ont effectué pour 629 milliards de dollars d'achats, soit 17% de plus qu'au premier trimestre 2011, précise la société.

Sa concurrente VISA doit publier ses résultats après la clôture des marchés.

* Un tribunal allemand a jugé mercredi que MICROSOFT avait violé des brevets de MOTOROLA, au cours de la fabrication de sa console de jeux vidéos Xbox. Le tribunal a ordonné le retrait de la vente de la Xbox et de Windows 7 du marché allemand.

* MOTOROLA, qui doit être racheté par Google, a publié une perte de 86 millions de dollars (65,4 millions d'euros) au premier trimestre malgré une bond de plus de 20% de ses ventes de smartphones sur un an.

* VISTEON. L'équipementier automobile a publié une perte nette trimestrielle de 29 millions de dollars, soit 56 cents/action, après un bénéfice de 39 millions, soit 75 cents, il y a un an. La perte inclut 63 millions de dollars de coûts de restructuration. Le fournisseur de pièces automobiles a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 7% à 1,71 milliard de dollars et abaissé son objectif de ventes annuelles du fait de l'interruption de certaines activités.

* MICROCHIP TECHNOLOGY a annoncé mercredi le lancement d'une OPA de 829,2 millions de dollars sur son concurrent STANDARD MICROSYSTEMS.

Microchip offre 37 dollars par action SMSC, soit une prime de 41% par rapport au cours de clôture de Standard Microsystems mardi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant