Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
BOEING, À SUIVRE À WALL STREET
BOEING, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* GREAT PLAINS ENERGY, maison-mère de la compagnie d'électricité Kansas City Power & Light, a annoncé mardi le rachat de son concurrent WESTAR ENERGY pour 8,6 milliards de dollars (7,7 milliards d'euros) en numéraire et en actions. Le titre Westar gagne près de 9% dans les transactions en avant-Bourse.

* JAZZ PHARMACEUTICALS, basé en Irlande, a annoncé le rachat de l'américain CELATOR PHARMACEUTICALS pour environ 1,5 milliard de dollars en numéraire afin d'avoir accès à un traitement en cours de développement de la leucémie aiguë myéloïde (LAM). Le titre Celator bondit de 73,2% en avant-Bourse à 30,37 dollars.

* WILLIAMS COS ENERGY TRANSFER EQUITY. L'exploitant de gazoducs Williams a informé son concurrent ETE qu'il était prêt à examiner une nouvelle offre de sa part, a-t-on appris de sources informées de ce projet.

* MEDTRONIC a annoncé mardi un bénéfice net trimestriel légèrement supérieur aux attentes des analystes, grâce à la croissance de ses activités de dispositifs cardio-vasculaires, une division dont le chiffre d'affaires a progressé de 5,4%. Il a précisé prévoir pour l'exercice 2016-2017 un bénéfice par action de 4,60 à 4,70 dollars alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donne à 4,70 dollars.

* BOEING est sur le point de remporter un contrat de 2 milliards de livres sterling (2,63 milliards d'euros) pour fournir 50 hélicoptères Apache au ministère britannique de la Défense, a rapporté The Telegraph. Par ailleurs, Boeing étudie la possibilité d'équiper de réacteurs plus puissants le plus grand des avions de sa nouvelle famille de 737, les 737 MAX, dans le but de concurrencer plus efficacement l'A320neo d'Airbus, a-t-on appris de source proche du dossier.

* BIOGEN ABBVIE. La Food and Drug Administration (FDA) a autorisé la commercialisation d'un traitement mis au point par les deux laboratoires contre la sclérose en plaques, le Zinbryta, consistant en une seule injection auto-administrée par mois.

* VERIZON COMMUNICATIONS a annoncé lundi avoir conclu avec plusieurs syndicats représentant environ 40.000 salariés un projet d'accord censé mettre fin à un mouvement social qui dure depuis sept semaines, en acceptant de créer 1.400 postes et d'accorder des hausses de salaires allant jusqu'à plus de 10%.

* CIT GROUP. L'établissement de crédit a lancé la vente de ses activités de location d'avions en invitant une dizaine d'acquéreurs potentiels à envisager une offre, ont dit des sources informées de cette procédure. L'opération pourrait lui rapporter entre trois et quatre milliards de dollars, selon ces sources.

* ALIBABA. Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba a dit aux commerçants présents sur son site de vente en ligne Tmall de suspendre la vente de médicaments, évoquant une directive "urgente" d'un régulateur régional demandant l'arrêt des ventes de médicaments par des distributeurs hébergés sur les plates-formes d'un tiers.

* ALPHABET. La France ira "jusqu'au bout" des procédures judiciaires engagées pour fraude fiscale contre des sociétés multinationales comme, a déclaré le ministre des Finances, Michel Sapin, à Reuters et trois journaux européens.

* BROWN-FORMAN. L'action du propriétaire de la marque de whisky Jack Daniel's et d'autres spiritueux se trouve à un niveau élevé alors que le groupe est confronté à un ralentissement de sa croissance face à une concurrence toujours plus nombreuse, écrit le magazine Barron's.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Patrick Vignal et Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant