Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
VIACOM, À SUIVRE À WALL STREET
VIACOM, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* STARWOOD HOTELS & RESORTS WORLDWIDE a annoncé vendredi un accord sur son rachat par un consortium emmené par le chinois Anbang pour 78 dollars par action, signant ainsi l'abandon de son projet de fusion avec MARRIOTT.

* TIFFANY & CO a annoncé vendredi s'attendre à une baisse de son bénéfice au premier semestre de cette année, la vigueur du dollar pesant sur les dépenses des touristes dans ses magasins américains et sur le chiffre d'affaires réalisé dans d'autres devises. L'action Tiffany s'échangeait à 69,75 dollars en avant-Bourse. A la clôture de jeudi, le titre avait perdu 18% dans les douze derniers mois.

* ON SEMICONDUCTOR a annoncé prolonger son OPA sur FAIRCHILD SEMICONDUCTOR au 31 mars.

* UNITED PARCEL SERVICES - DHL, filiale de Deutsche Post, ainsi que les fonds de capital investissement Affinity Equity Partners et CVC Capital Partners ont soumis une première offre sur Logen, quatrième société de logistique de Corée du Sud, écrit le Korea Economic Daily vendredi.

* BANK OF AMERICA a dit avoir reçu le feu vert de son conseil d'administration pour augmenter ses rachats d'actions de 800 millions de dollars, en plus des quatre milliards annoncés précédemment. En avant-Bourse, le titre Bank of America gagnait 1,34%, à 13,58 dollars.

* VIACOM a reçu des manifestations d'intérêt d'une trentaine de sociétés pour une participation minoritaire dans son studio Paramount Pictures, a déclaré le directeur général, Philippe Dauman, dans un entretien publié par le Wall Street Journal.

* TRANSCANADA, COLUMBIA PIPELINE - TransCanada, le propriétaire du gazoduc controversé Keystone XL, a annoncé jeudi soir l'acquisition de Columbia Pipeline, opérateur de l'est américain, pour 10,2 milliards de dollars ou 25,50 dollars par action. L'action Columbia Pipeline gagnait 5,91% en avant-Bourse, après avoir fini jeudi à son meilleur niveau depuis six mois, tandis que le titre TransCanada coté à New York cédait 4,15%.

* ADOBE SYSTEMS. L'éditeur de logiciels a publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice grâce à la croissance du nombre d'abonnés à son service d'outils dématérialisés Creative Cloud. L'action grimpait de 7,05% dans les transactions électroniques.

* AÉROPOSTALE. L'enseigne de prêt-à-porter en grande difficulté a annoncé jeudi soir explorer diverses alternatives stratégiques parmi lesquelles une vente de la société. Le titre plongeait de 52% en après-Bourse.

* EAGLE PHARMACEUTICALS. La mise sur le marché d'un médicament anticoagulant du groupe a été rejetée par la Food and Drug Administration américaine, qui a demandé des informations supplémentaires. En avant-Bourse, l'action Eagle Pharmaceutical perdait 16,15%.

* AERIE PHARMACEUTICALS. Le laboratoire a annoncé jeudi soir que son médicament Rhopressa contre le glaucome avait montré des résultats positifs dans une étude de 12 mois sur son profil de sécurité et qu'il comptait soumettre au troisième trimestre une autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis. L'action, en baisse d'environ 52% cette année, gagnait 8,21% à 12 dollars dans les transactions électroniques.

* ENPRO INDUSTRIES, a annoncé le déblocage de 480 millions de dollars pour résoudre les contentieux liés à l'usage d'amiante dans des tuyaux produits par le groupe, l'action gagnait 8,83% en avant-Bourse.

* TITAN MACHINERY a publié une perte ajustée de 1,31 dollar par action au quatrième trimestre, et un chiffre d'affaires de 335 millions de dollars, en dessous des attentes. L'action du groupe perdait 9% en avant-Bourse.

(Véronique Tison et Julie Carriat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant