Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
EBAY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
EBAY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur automobile a annoncé jeudi des résultats meilleurs que prévu au titre du deuxième trimestre et a relevé dans la foulée ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, des annonces qui font grimper son titre de plus de 6% dans les échanges d'avant-Bourse.

* INTEL. Le numéro un mondial des semi-conducteurs a publié mercredi après la clôture un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, la croissance soutenue des ventes de ses processeurs pour centres de données et objets connectés n'ayant pas suffi à compenser le déclin du marché des processeurs pour PC. Le titre perd 2,63% avant l'ouverture.

* QUALCOMM. Le fondeur a fait état mercredi après la clôture d'une hausse de 3,6% de son chiffre d'affaires trimestriel, grâce à la vigueur de la demande pour ses processeurs Snapdragon, qui équipent de nombreux modèles de smartphones.

* AMERICAN EXPRESS. L'émetteur américain de cartes de crédit a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse de 37%, porté par la croissance des dépenses de ses clients et la réduction de ses coûts après la vente d'un portefeuille de prêts. L'action perd 0,9% à 63,88 dollars en avant-Bourse.

* MATTEL. Le numéro un américain du jouet a publié mercredi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes grâce au rebond de la demande pour ses poupées Barbie.

* EBAY. Le groupe américain d'enchères en ligne a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street et relevé ses objectifs annuels, les efforts de relance de ses plates-formes de commerce en ligne commençant à payer. L'action s'adjuge 5,97% en avant-Bourse.

* TESLA MOTORS - Le PDG Elon Musk a dévoilé mercredi une nouvelle stratégie de développement du constructeur de voitures électriques censée lui permettre de s'implanter sur le marché des camions et des autobus mais aussi dans le covoiturage et l'énergie solaire. L'action cède 0,77% en avant-Bourse.

* RELYPSA - Le groupe de santé suisse Galenica a annoncé jeudi le rachat de la société pharmaceutique américaine pour 1,53 milliard de dollars (1,39 milliard d'euros) en numéraire dans le but de renforcer sa filiale Vifor Pharma. L'action Relypsa s'envole de 58% en avant-Bourse après une clôture à 20,10 dollars mercredi.

* JOY GLOBAL - Le constructeur japonais d'engins de chantier Komatsu a dit jeudi avoir conclu un accord en vue du rachat du fabricant américain de matériel d'exploitation minière pour 2,9 milliards de dollars (2,63 milliards d'euros), ce qui en fera sa plus importante acquisition et lui permettra de se renforcer sur son activité principale. L'action montre de 17,41% en avant-Bourse.

* F.N.B. poursuit des discussions avancées afin de racheter YADKIN FINANCIAL et créer un établissement financier régional doté d'une capitalisation de plus de quatre milliards de dollars, ont déclaré mercredi des sources proches du dossier.

* D.R. HORTON, le premier constructeur américain de maisons, a annoncé une hausse de 13% de son bénéfice au troisième trimestre à la faveur d'une croissance de ses ventes. Le bénéfice net est de $249,8 millions (66 cents par action) contre $221,4 millions (60 cents) un an auparavant. Le C.A. a augmenté de 9,5% à $3,15 milliards.

* DISH NETWORK a annoncé jeudi un bénéfice en hausse de 26,5% au deuxième trimestre, conséquence d'une hausse des prix des services de télévision payante, mais son nombre d'abonnés a baissé plus que prévu face à la montée de la concurrence des services de vidéo en ligne. Le titre recule de 1,87% en avant-Bourse.

* BIOGEN a annoncé jeudi le départ de son directeur général George Scangos dans les mois qui viennent et l'approbation par son conseil d'administration d'un programme de rachat de titres de $5 milliards. La biotech a également fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec un bénéfice de 1,05 milliard de dollars et un chiffre d'affaires en hausse de 12% à 2,47 milliards. L'action grimpe de 5,54% avant l'ouverture.

* SOUTHWEST AIRLINES. La quatrième compagnie aérienne américaine a annoncé un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes en raison d'une hausse de ses coûts. L'action perd 5% à 39,85 dollars en avant-Bourse.

* TRAVELERS a annoncé une baisse de 18% de son bénéfice net au deuxième trimestre, en raison d'une hausse de plus de 50% des dédommagements pour catastrophes naturelles. Le bénéfice net est de $664 millions ($2,24/action) contre $812 millions ($2,53) un an auparavant.

* AT&T, SCHLUMBERGER, STARBUCKS et VISA publient leurs comptes trimestriels après la clôture de Wall Street.

(Marc Joanny et Wilfrid Exbrayat, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant