Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
FACEBOOK, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
FACEBOOK, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre sur les marchés américains.

* CF INDUSTRIES et le producteur d'engrais norvégien Yara International ont annoncé être en discussions en vue d'une éventuelle fusion entre égaux, une opération qui pourrait donner naissance à un géant du secteur dont la valeur de marché dépasserait 27 milliards de dollars. CF Industries s'adjuge 5,95% dans les transactions d'avant-Bourse.

* FISCALITÉ. L'administration Obama a adopté plusieurs mesures destinées à lutter contre l'inversion fiscale, ce qui pourrait remettre en cause un certain nombre d'opérations de fusion-acquisitions motivées par des intérêts fiscaux et pas encore finalisées, comme celles initiées par BURGER KING sur Tim Hortons, par MEDTRONIC sur COVIDIEN ou encore par ABBVIE sur Shire. En avant-Bourse, AbbVie perd 4,6% à 56 dollars.

* SALIX PHARMACEUTICALS, ALLERGAN. Allergan, le fabricant du Botox, a contacté Salix et au moins un autre groupe en vue d'un éventuel rachat et tenter ainsi de faire capoter la tentative de rachat lancée par le canadien Valeant Pharmaceuticals International, selon un article du Wall Street Journal confirmé par des sources proches du dossier. Salix bondit de 7,8% à 172,30 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* ALIBABA, YAHOO. Alibaba perd encore 1,2% en avant-Bourse, à 88,85 dollars, s'éloignant encore de son pic de 99,70 atteint vendredi pour ses débuts en Bourse et entraînant Yahoo (-1,7%), son actionnaire à hauteur de 16%. Au moins deux brokers, BofA Merrill Lynch et Sanford C. Berstein, ont abaissé leur recommandation sur Alibaba depuis vendredi.

* FACEBOOK est sur le point de présenter une nouvelle plateforme publicitaire supposée améliorer l'efficacité des annonces en ligne, a rapporté lundi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. L'action du réseau social recule de 0,52% en avant-Bourse.

* GOOGLE a annoncé jeudi qu'il allait consacrer 600 millions d'euros à la construction d'un centre de données dans le nord des Pays-Bas, avec à la clef 150 créations d'emplois.

* MICROSOFT. Le lancement de la console de jeu Xbox en Chine interviendra finalement le 29 septembre et non le 23 comme initialement prévu. L'action cède 0,40% en avant-Bourse.

* MCGRAW HILL FINANCIAL. Le propriétaire de Standard & Poor's a annoncé la vente de McGraw Hill Construction, société qui fournit des données aux différents métiers du secteur du bâtiment, à un fonds d'investissement pour 320 millions de dollars.

* OMNICOM a annoncé lundi la démission de son directeur financier, Randall Weisenburger, qui retourne dans le secteur des fonds d'investissement après avoir passé 10 ans au sein du groupe publicitaire. Il sera remplacé par Philip Angelastro, rentré chez Omnicom comme contrôleur financier en 1999.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant