Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE APPLE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE APPLE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* ORACLE a fait état jeudi d'un plongeon de 24% de ses ventes de matériel informatique au cours du premier trimestre de son exercice fiscal, signe des difficultés persistantes qu'il rencontre pour redresser ces activités, intégrées lors du rachat de Sun Microsystems.

* APPLE - Les fans de l'iPhone ont, comme attendu, afflué vendredi devant les magasins qui commercialisent l'iPhone 5 mais cette sortie savamment orchestrée est perturbée par les multiples ratés du nouveau logiciel de cartographie du groupe américain.

* GENERAL MOTORS a annoncé vendredi le rappel de 426.240 voitures de ses marques Chevrolet, Pontiac et Saturn aux Etats-Unis en raison d'un problème de boîte de vitesses.

* TIBCO SOFTWARE - Le concepteur de logiciels professionnels a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux prévisions et anticipe des résultats du quatrième trimestre eux aussi inférieurs aux attentes, en raison d'une probable baisse du C.A. du segment des services.

Tibco projette un bénéfice ajusté de 42 à 44 cents par action au quatrième trimestre sur un C.A. de 310 à 318 millions de dollars, à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnant 47 cents et 326,7 millions respectivement.

Le BPA du troisième trimestre a été de 27 cents, conforme au consensus, tandis que le C.A. a représenté 255 millions de dollars (consensus: 259,8 millions)

* MICHAEL KORS HOLDINGS pense qu'il aura gagné plus que prévu au deuxième trimestre, grâce à de solides ventes au niveau international.

Le styliste et concepteur d'accessoires de mode anticipe un BPA de 38 à 40 cents sur ce trimestre, alors qu'il projetait 33 à 35 cents auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne 36 cents.

* KB HOME - Le cinquième constructeur américain d'immobilier résidentiel a fait état d'un troisième trimestre bénéficiaire, après deux trimestres dans le rouge, à la faveur d'une remontée des prix.

Le bénéfice net est de 3,3 millions de dollars, soit 4 cents par action, contre une perte de 9,6 millions (13 cents) un an plus tôt.

Le C.A. a augmenté de 16% à 424,5 millions de dollars.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant